Je vous avez promis plus de déco sur le blog, promesse tenue aujourd’hui avec une petite balade Côté Sud ! Vous connaissez sans doute le magazine « Côté Sud », mais peut-être moins, le salon « Vivre Côté Sud ». Ce salon a lieu chaque année depuis 2005 à Aix-en-Provence, et fêtait sa 17ème édition. C’est la première année que je m’y rends, et disons le, cela s’est fait inestremis, 4h avant la fermeture du salon ! Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué ?
C’est donc sous les 35 degrés à l’ombre du Parc Jourdan à Aix, que j’ai pu apprécier les sélections de nombreux exposants, du petit artisan, au revendeur vintage : il y en a pour tout le monde.
Si tout comme moi vous êtes fan de belles images, et que vous vous intéressez aux nouvelles tendances
niveau Déco & d’Art de vivre, ce salon est pour vous !
J’ai trouvé l’installation du salon très réussie, grâce à des espaces pour chiller devant sa glace ou un smoothie bien frais, et tout plein de foodtrucks disséminés un peu partout. J’ai particulièrement apprécié les « contextualisations » des produits sur certains stands, et c’était un vrai plaisir de pouvoir discuter avec certains des exposants m’ayant raconté leur histoire. Même si le salon est désormais terminé, nul doute que vous pourrez vous y rendre pour sa 18ème édition l’année prochaine à la même époque ! Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous livrer en photos quelques uns de mes coups de cœur de l’édition 2015 : de vraies inspirations pour rebooster son intérieur, et son extérieur ! C’est parti…
– Totalement fan de ces miroirs, vous pouvez en trouver de similaires chez Maison Empereur à Marseille –
– Une alternative efficace aux carreaux de ciments et moins coûteuse : des plaques vinyles à motifs
A découvrir chez Beija Flor – Une vraie découverte, qui s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
– J’adore l’idée de transformer de vieux encadrements dorés en mur végétal : l’idée est d’ajouter des grilles à l’encadrement, et d’y accrocher les plantes qu’on aura choisi –
Etant marseillaise, j’ai une affection particulière pour le Savon de Marseille. Je me fourni régulièrement au sein de la Savonnerie Le Sérail, située juste à côté de chez moi et où l’on trouve tout types de produits du quotidien : savons classiques, gels douches & shampoings, paillettes de savon pour laver son linge… Les prix sont ultra-raisonnables, et le savon de marseille au-then-tique.
J’ai pu discuter avec les responsables de l’entreprise Marius Fabre, l’une des 4 vraies Savonneries de Marseille avec Le Sérail, Le Fer à Cheval et la Savonnerie du Midi.
L’appellation “Savon de Marseille” étant rentrée dans le domaine public, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à utiliser cet appellation à des fins commerciales. Si vous voulez être certains d’acheter du vrai Savon de Marseille, vérifiez bien l’estampillage du savon avec le nouveau logo ci-dessus, vous garantissant un achat responsable 🙂
Tout savoir sur Le Label ICI
Durant cet après-midi, j’ai également pu découvrir les espadrilles “Espigas”, de véritables espadrilles de Gauchos (pas des fans de Martine Aubry, non, mais d’indomptables cow-boys d’Argentine!).
Je porte des Tom’s depuis plusieurs années, je vous en parlais ICI et ICI. J’adore ces petites espadrilles souples et confortables, et je dois dire que les modèles que proposent Espigas sont également bien sympa !
Des coloris punchy, aux imprimés liberty, une marque Marseillaise à découvrir aux Jardins Mongrand à Marseille, pour apporter un vent de voyage à sa garde-robe !
J’espère que cette petite balade vous aura plu, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures déco !
WWT.
Laury.R
3 Comments
c’est canon j’adore, et ça me rappelle ma frustration niveau déco !^^
http://clothespaper.com/
Moi qui suis du Nord, j’ai toujours plaisir à voir ce qui se passe au sud… très jolies pièces de déco, tournées vers l’extérieur et les beaux jours : un bonheur ! J’adore le petit fauteuil en osier et les espadrilles à fleurs ! 😉 xox http://valeriesdays.blogspot.fr/
Avec beaucoup de retard merci pour votre reportage et vis superbes photos où j’ai reconnu plusieurs fois mon stand. Flattée…
A l’année prochaine alors…
Karine
Parenthese Vintage