Cette semaine, on se rencarde au Bistrot 13B, un nouveau restaurant que
nous avons pu découvrir la semaine dernière lors de son inauguration !
On se donne donc RDV au n°13 de la rue Breteuil à Marseille (à la place d’Orgasme), qui a ouvert ses portes tout récemment début Octobre. Aux commandes, Edouard, un jeune entrepreneur de 31 ans, passionné de Gastronomie, et qui a toujours rêvé d’ouvrir son propre restaurant.
Son atout ? Ne pas être issu de la restauration. En effet, Edouard a décidé de laisser libre-court à l’imagination de son chef, Rafael Petelczyc, avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger pendant la soirée. Un chef original, qui inspire tout de suite passion, bonne humeur et une vraie envie de faire partager sa vision de la cuisine. On aime cette proximité, apportée par une cuisine ouverte à l’entrée du restaurant, où l’on peut contempler le travail du chef et de son second qui s’afférent aux fourneaux.
Au niveau de l’espace et de la décoration, j’ai vraiment apprécié l’esprit du lieu : haut plafond, poutres apparentes, et une jolie véranda avec un joli sol d’origine pour venir prendre le déjeuner au soleil.
Je vous laisse découvrir tout ça en images…
Au niveau des plats, le restaurant revisite les classiques de la Bistronomie, dans un style de cuisine méditerranéen avec une volonté de proposer uniquement des produits frais et de qualité. Un engagement qui n’est pas un détail à mes yeux, dans un contexte où la provenance des produits n’est pas toujours ce qu’il y a de plus transparent..!
Le tout, proposé à des prix très raisonnables !
Entrées, entre 7 et 10 euros
Plats, entre 14 et 18 euros
Plat du jour le midi à 12€ – Formule entrée plat ou plat dessert 16€
Desserts entre 6 et 7 euros
Mon bilan est donc très positif, et je vous invite vivement à découvrir ce nouveau lieu qui mérite vraiment sa place dans le paysage culinaire Marseillais 😉
WWT.
Laury
1 Comment
ça à l’air chouette, il faudra que j’y aille 🙂