Il y a quelques semaines, je partais pour Venise, à la découverte de son célèbre carnaval et de son aura si particulière. Comme pour la plupart de mes derniers séjours, ce fut une virée… express !
2 jours/2 nuits, avis donc, à tous les “weekender” réguliers comme moi ! C’est parti…
______
Tout d’abord, oubliez tous les clichés au sujet de cette ville : non Venise n’est pas uniquement réservée aux séjours aux amoureux ! J’y ai découvert une ville vivante, qui brassent tous types d’atmosphères. On y retrouve à la fois le côté touristique à base de perches à selfie tous les 3m (…), la “torpeur amoureuse” avec une multitude de balades toutes plus romantiques les unes que les autres. Mais, ce qui m’a le plus marqué, c’est aussi l’ambiance de ses rues et placettes à l’époque du carnaval, une atmosphère festive dans laquelle se mélange les jeunes et les moins jeunes -> un aspect que je n’avais pas du tout soupçonné !
Mon conseil absolu pour s’imprégner du climat de Venise : marcher, se perdre dans ses ruelles, s’arrêter boire un café au comptoir de ses bars, se perdre, et encore se perdre. C’est là le premier conseil que je pourrais donner à ceux qui aiment sortir des sentiers battus, et qui voudraient vivre Venise pleinement.
La ville est pleine de surprises, profitez-en, au-delà de ses incontournables qu’il ne faudra pas louper non plus, of course. C’est en tout cas mon conseil pour un séjour court : peu de visites de musées, découverte des incontournables, et let’s get lost !
Voici donc quelques-uns de mes clichés pour vous permettre de prendre le pouls de la ville,avant mon cityguide de Venise que vous pourrez retrouver très vite…
— A gauche, la Basilique Saint Marc ♦ A droite, le campanile de Saint Marc —
— Vue à proximité du pont des soupirs, sur la Basilique Santa Maria Della Salute —
— Basilique Saint Marc —
— Fin de journée à proximité du Pont de Rialto —
La nuit, le visage de Venise est tout à fait différent.
La ville devient mystérieuse, sombre avec des éclairages discrets. Durant la période du carnaval, la vie nocturne est encore en plus énigmatique : un festival de personnes masquées, des regards mystérieux… Parfait pour les amoureux de Kubrick ! Il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans les rues, et à s’imprégner de cette ambiance si singulière.
Et vous, des anecdotes sur Venise, si vous avez déjà eu la chance de la visiter ?
_____
WWT.
Laury
2 Comments
Wahou, ça donne sacrément envie toutes ces jolies photos !
Je garde ton article au chaud, au cas où… 🙂
Bisous !
Merci ! Et oui, c’est encore plus beau en vrai 🙂 Ça tombe bien je viens de publier mon cityguide, tu pourras le garder au chaud pour le jour où… 😉 Des bises, L.