Aujourd’hui, un article hybride avec quelques clichés d’un coin de Lyon que j’aime beaucoup, et un focus plus mode avec le site TheTops.
Il y a des quartiers dans lesquels on ne se lasse jamais de se balader. C’est un peu le cas de la Croix Rousse, où j’adore me rendre quand je viens à Lyon. Aussi surnommé “les pentes”, ce quartier est perché sur les hauteurs de Lyon, et se caractérise par son petit côté bobo. C’est un peu le Cours Julien marseillais, où l’on retrouve à la fois le côté culture alternative, mais aussi un côté village que j’aime beaucoup.
Cela faisait un moment que je voulais me balader du côté de la rue Prunelle, la rue la plus #instagrammable du moment à Lyon. Plus sérieusement, j’avais envie de découvrir ce projet participatif de Stair’Art, ayant mené les habitants à relooker l’un des escaliers du quartier (voir dernière photo de l’article). A l’initiative du projet, un directeur artistique, inspiré de ses voyages en Amérique du Sud, qui a imaginé un motif simple à réaliser pour cette fresque urbaine colorée, afin de renforcer le côté convivial du quartier. En soi, rien de particulièrement marquant (artistiquement parlant), mais une bonne occasion de venir se balader dans ce quartier que j’apprécie !
Chaque mois, j’ai la chance de pouvoir découvrir de nouveaux créateurs, et des nouveautés du site TheTops, comme je vous en parlai ici. Cette fois-ci, j’ai choisi le jonc “Wind” de la marque Pluie d’Etoiles, un bijou en parfaite cohésion avec mon état d’esprit. Il y est inscrit : “Go wherever the wind takes you”. Je vous conseille de regarder de plus près les créations de la marque Pluie d’Etoiles, qui propose de nombreux autres joncs, avec des motifs/formes/gravures vraiment très sympas. C’est ce que j’apprécie en me baladant sur TheTops, la possibilité de dénicher des créations originales (et pas vues partout), et à des prix vraiment plus qu’abordables ! Voici donc quelques clichés réalisés pour l’occasion, aux abords de la fameuse rue Prunelle.
Manteau Zara (old) — Echarpe River Island (Hiver 2016)
Jegging Calzedonia — Lunettes RayBan Rounded via DesignerSeven (vues ici)
Sac Cabas Chyc YSL — Jonc Wind, Pluie d’Etoiles via TheTops
Jonc cranté Yaël — Bracelet pierre naturelle Un Jour Mon Prince
New Balance – Abzorb via Asos
WWT.
Laury
2 Comments
J’adore ce coin de Lyon aussi, merci pour la découverte des escaliers ce sera une occaz de me rendre un peu à la croix rousse! Gaelle
J’aime aussi beaucoup les pentes, pour ses boutiques de créateurs, ses cafés, et son street art !