Pourquoi visiter le Parc Omega ?
PARC OMEGA, MES IMPRESSIONS.
Fin Septembre, je me rendais au Parc Omega, situé à 1h de Montréal. Le Parc Omega, c’est ce parc où l’on se balade en voiture à la rencontre des animaux d’Amérique du Nord!
Je n’ai jamais été fan des animaux en cage dans les zoo, et il faut avouer que la possibilité d’observer des animaux en semi-liberté façon “Jurassic Parc” avait tout pour me charmer. Oui mais… J’avoue que j’aurais préféré que ma rencontre avec certains de ces animaux se fasse en milieu naturel (sauf peut-être pour la meute de loups plutôt cute derrière un grillage..!).
Tout ça pour dire que même si le concept est vraiment charmeur, on se sent vite “blasé” et l’impression d’être dans un banal zoo se fait vite ressentir à de nombreux endroits… Surtout lorsque j’ai rencontré cet orignal esseulé dans son enclos. Certes c’est un animal solitaire, mais j’ai tellement fantasmé sur le célèbre élan américain que cette première date m’a un peu déçue.
+ POURQUOI ALLER AU PARC OMEGA ?
Oui, car s’il n’y avait que du négatif, vous ne seriez peut-être pas ici à me lire, là tout de suite!
— Découvrir les animaux d’Amérique du Nord : c’est quand même une manière plutôt fun d’en apprendre plus sur la faune qui peuple ces territoires!
— Copiner de très prés avec de nombreux animaux, des animaux que l’on aura peut-être pas toujours l’occasion de croiser de si près que ce soit en milieu naturel ou dans des parcs. Wapitis, cerfs, marcassins, …
— Approcher l’ours noir : c’est bête mais je fais une vraie fixation sur les ours! Cet animal me fascine, j’ai presque espéré en croiser un lors de notre week-end en Mauricie (son territoire). C’était donc l’occasion de l’admirer de prés, même si la rencontre est moins belle…
— L’impression de vivre une aventure : j’assume!
+ MES ASTUCES, LES BONNES CHOSES À SAVOIR
— Prévoyez d’acheter des carottes avant d’arriver au parc, vous paierez ça bien moins cher!
— Ce qui m’emmène à mon prochain point… Garder des carottes pour la suite du parcours! Sur le milieu du parcours, on a la possibilité de s’arrêter dans une zone close où l’on peut sortir de la voiture et s’approcher des chevreuils. C’est quand même plus sympa si on a de quoi les nourrir!
— Ne manquer pas la présentation des loups à l’étape 11 du parcours. C’est l’occasion de poser vos questions au personnel du parc, au cours d’une animation qui a lieu plusieurs fois par jour et que j’ai vraiment trouvé intéressante. #hashtagincollablesurlesloups
— Tarif adulte : 24,35$ + tax. (comptez 30$)
A savoir, les tarifs varient selon la période de l’année, voir les tarifs
— Temps de visite : environ 4 à 5h – nous sommes arrivés aux alentours de 11h30 et avons fait la fermeture du parc à 18h
— Possibilité de passer une nuit dans le parc – voir les hébergements
— Adresse : Parc Oméga – 399 Route 323 North, Montebello, QC J0V 1L0
2 Comments
Je viens visiter le Quebec en juin 2017 mais j’ai choisi le parc saint félicien aprés avoir vu un reportage à son sujet mais le parc omega semble aussi bien! Belles photos j’ai hâte de découvrir ce beau pays!!
Emeline
Génial, j’adore ce principe de parc où on peut côtoyer des animaux dans leur milieu naturel.
Dans le même esprit, on s’était rendu au Zoo Sauvage de St Félicien à Chambord. C’était chouette aussi mais on était moins proche des animaux.