Voilà déjà plusieurs mois que je me suis éclipsée par ici. Un besoin de repenser aux motivations et aux raisons de poursuivre ce blog qui me suis déjà depuis 2011 ! Comme certains le savent, je suis partie m’installer à Montréal depuis bientôt 1 an, une étape et des changements qui ont certainement contribué à mon besoin de repenser certaines choses. Je suis lucide et je sais qu’on ne parle “que” d’un blog, mais c’est aussi une petite partie de mon quotidien depuis plusieurs années et bien évidemment cela fait partie d’une réflexion bien plus générale !
Une chose est sure, ces mois d’absence m’ont finalement fait réaliser que quelque chose manquait à mon quotidien : la motivation générée par l’idée.
Malgré la dimension sociale que représente un blog, c’est avec un soupçon d’égoïsme que je me suis aperçue de la source d’évasion et de créativité que représentait pour moi ce petit bout de toile. Certaines blogueuses se reconnaitront peut-être dans ces mots, mais tenir un blog c’est aussi être constamment stimulé par des idées.
C’est une envie d’entreprendre des projets (aussi futiles soient-ils) qui procurent une source d’énergie et stimulent l’inventivité en “faisant”. Bien sur, nul besoin d’un blog pour “faire”, mais c’est pourtant l’une des raisons qui me ramène ici. Faire dans une finalité de partage et d’échange – avoir des retours sur mes projets, voyages, découvertes. Prendre son appareil photo, chercher la lumière, fabriquer, mettre en scène, écrire et avoir envie de concrétiser ses idées. En relisant ces derniers mots, cela peut sembler un peu intense quant on parle ici d’un simple blog mais j’ai pourtant compris beaucoup et avant tout mon besoin de créer pour moi et pour partager.
J’ai longtemps voulu classer ce blog dans une case en essayant de garder le cap avec une thématique spécifique. Si vous regardez ma navigation et mes publications passées, vous comprendrez que cela n’a jamais vraiment fonctionné 🙂
J’ai donc décidé de repenser un minimum cet espace et les sujets que j’avais envie d’aborder en fonction de mes centres d’intérêts “présents”. On parlera donc de tout, mais surtout de décoration, projets à base de chine et de récup mais aussi de voyages et de mes belles découvertes au Québec.
Voici donc que se termine ma tirade..! On reprend le rythme dés demain avec mon astuce toute récente pour repeindre son mobilier sans se ruiner – j’espère que vous serez au rendez-vous !
2 Comments
Je te suivrai jusqu’au bout du monde 😉
Merci Olivia!! 🙂