Nous ne pouvions absolument pas rater la Foire de Lyon cette année. Pourquoi me direz-vous ? Peut-être car cette année était un peu particulière avec une grande expo sur la grande pomme où nous avons passé ces derniers mois ! (oh tristesse)
On vous parlera donc de cet aspect là aujourd’hui, bien qu’il y en est bien d’autres choses présentés à la Foire de Lyon, bien sur.
Notre ressenti général ? Plutôt positif. Une belle organisation, beaucoup de travail pour reconstituer la grosse pomme mais tout de même un aspect un peu cliché… Ce côté toomuch que l’on déplore lors des expéditions déco chez Ikea et ailleurs, où l’image de New York ne cesse d’être réutilisée jusqu’à l’écoeurement. Oui, Message Personnel aux acheteurs grande distri : arrêter de nous saouler avec New York et ses clichés à la mort de type taxis jaunes et le reste, merci.
Bref, les reconstitutions ont un côté très sympathique, parmi les plus réussies : la statut de la liberté, Broadway & Ellis Island avec un aspect historique intéressant. Gros coup de coeur pour le commissariat et le taxi jaune (non, je n’ai pas oublié mes dires trois lignes plus haut). Je ne vais pas tout décrire, les photos le font très bien !
On pourra noter la comparaison du Maire de Lyon, Gérard Colomb, qui a comparé la ville qui ne dort jamais à celle dont la quenelle fait son succès (blague). Oui, il y avait plein de “stars”, comme Mario de la Star’Ac avec qui nous avons rapidement discuté… PI, avouons. Plus sérieusement, ce parallèle entre les deux villes est très intéressant dans la mesure où Lyon est comparable (à son échelle) de part son dynamisme. La ville a su se développer vitesse grand V, on s’y déplace très facilement (sans voitures svp) et elle a cette réelle capacité à mener des projets qui améliorent considérablement la vie de ses habitants. Oui, c’est une Marseillaise qui parle. J’ai toujours entendu des critiques positives sur la ville et je m’y sens bien à chacun de mes déplacements.
Pour revenir sur la Foire de Lyon en elle-même, les oeuvres de Charles Fazzino (fin de l’article) valent à elles seules le détour pour les amoureux de Pop Art comme nous. Pour récap, Fazzino est un artiste new yorkais, créateur du Pop Art 3D.
Un évènement auquel participer si vous êtes dans le coin et qui se termine Lundi 1er Avril, Go !
Laury. R / @LauryRs
WWT.
ADRESSE & INFOS PRATIQUES :
Horaires : Ouverture aux visiteurs de 10h00 à 19h00
Nocturne : Vendredi 29 Mars
Tarifs :
> Adultes : 7,50 €
> Etudiants, scolaires 12 à 18 ans : 5 €
> Enfants jusqu’à 11 ans : gratuit
Toutes les infos pour la direction (métro, voiture…) ICI
Oeuvres de Charles Fazzino, artiste officiel de la Foire de Lyon 2013
1 Comment
génial je crois que la foire de lyon est pile le week end où je vais voir ma cousine, je crois que le thème cette année c’est le rock!!