C’est la rentrée !
La reprise des éditos recommencent donc spontanément ici à un rythme effréné d’un article par semaine. L’équipe éditoriale n’a pas encore totalement percée mais on y travaille abruptement. Merci pour vos soutiens et vos réclamations (assidues) d’articles !
La reprise, c’est positif. La reprise, c’est la santé. La reprise, c’est les séries. La reprise de l’UMP. La reprise de la Ligue 1. La reprise des raclettes. La reprise de volée. La reprise des rêves !
Bachar aussi il rêve. Tout comme François et Vladimir. Ou encore François “debeauce” qui rêve de la mort de NS (et vu ses cernes, son sommeil est loin d’être reposant).
Y’a que la vérité qui compte !
Les gens vont mal mais les rêves vont bien. Tant qu’on rêvera, on est intouchable dixit le dictat populaire. “J’ai enfin pu réaliser mon rêve car j’y ai cru” … Foutaise maximale ! Doux rêve, vie rêvée et interprétation de manifestations nocturnes. On vous le dit : Vivez votre vie et pas vos rêves ! Et pour citer Coluche : “On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C’est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé“.
Ai-je pris de la drogue pour faire de la psychologie de comptoir ? Vient-elle des quartiers Nord de Gotham ? On pourrait franchement le penser mais non, en fait, je suis dealer. Dealer de bonnes leçons afin que vous soyez capables de dire “Oui à la reprise” (et que vous soyez vacanciers éternels, chômeurs, boulangers, ingénieurs, prostituées etc, ceci vous concerne réellement) !
Etape n°1 : Rendez-vous au fond de vous car vous seul savez ce pour quoi vous êtes faits. Une fois trouvé, spécialisez-vous et soyez créatif ! Et n’oubliez pas votre première passion de jeunesse, jamais.
Etape n°2 : Observez les experts de votre domaine, ayez la volonté d’apprendre au début sans vouloir griller les étapes, restez humbles en apprenant par l’échec.
Etape n°3 : Entourez-vous d’une personne experte dans votre domaine et ayez la volonté constante de la dépasser. Interagissez constamment !
Etape n°4 : Prenez conscience de l’intelligence sociale. A savoir entrenir des relations avec les puissants et les idiots (car ils peuvent vous servir à condition de ne pas vous mettre à leur niveau) et façonnez-vous un personnage en accord avec vous-même !
Etape n°5 : Eveillez votre esprit en refusant les étiquettes. Soyez patient et pratiquez, pratiquez, pratiquez !
Cette leçon de coaching de vie, totalement inédite car issue du livre best-seller “Mastery” de Robert Greene, nous paraissait plus que pertinente dans un tel contexte. Faites des rêves mais prenez votre vie en main ! Pour de bon ! Et que s’appelorio “La Reprise”.
Thibaut. A / @ThibAllibert
WWT. Take a rencard !
Leave a reply