J’ai toujours eu un faible pour les vieux vélos. Des parents antiquaires pourraient expliquer cela, mais je pense surtout qu’il y a un vrai esthétisme dans les vélos, et tellement de moyens de se les approprier. C’est ce côté là qui m’attire.
Depuis pas mal de temps maintenant, et à l’occasion de chacun de mes voyages, mon appareil photo est attiré comme un aimant vers les divers vélos croisés ici et là. Au désespoir de certains, il faut le dire..!
J’ai donc accumulé un nombre incalculable de photos de vélos à droite à gauche. Et puis… J’ai décidé de produire mon propre vélo !
Par produire, soyons d’accord, j’entends “retaper” un vieux vélo selon mes envies !
Et j’en ai évidemment beaucoup (trop).
L’avantage avec mes parents, c’est que j’ai déjà un vieux vélo très rétro en stock, mais le travail commence tout juste. J’ai déjà plusieurs idées, et je vous proposerai des articles pour suivre l’avancement de mon projet qui s’annonce long !
Il va d’abord falloir s’attaquer au côté technique de la chose (le moins fun) et faire un diagnostic de ce qui fonctionne, ou pas ! J’ai déjà pour idée de changer la selle du vélo et j’ai trouvé mon bonheur sur ce site qui est vraiment intéressant niveau prix & originalité ! Je dois aussi m’occuper des chambres à air comme celles-ci, du “dérouillage”… Bref tout un programme ! Dés que j’ai un peu de temps, je me renseigne sur le sujet et je dois dire que j’ai trouvé un tas de vélos qui te donnent envie de t’acharner à la tâche le week-end…
Je rêverai d’avoir plus de temps libre, ce temps qui fait son chemin et avance silencieusement me donnerait presque le syndrôme de Peter Pan. Mais soyons optimistes, c’est bon pour la santé.
NEW YORK PICKS
Evidemment ces derniers mois passés à New York ont été riches d’inspiration ainsi qu’en terme de stockage de clichés ! Après un grand tri, en voici quelques uns…
SAN SEBASTIAN PICK
MARSEILLE PICK
SAN FRANCISCO PICK
LA – VENICE BEACH PICK
TORINO PICKS
SALUZZO, ITALY PICKS
A bientôt pour suivre l’avancement de ce projet de customisation qui s’annonce… fat !
5 Comments
super projet, malgré qu’il faille du temps comme tu le dis ça donne envie de se lancer en regardant les vélos des autres!!
A bientôt,
helene
Sympa ce projet ! Hâte de voir ce que ça donne !
Bon courage pour toutes ces montées à Marseille une fois que le vélo sera sur roues ^^
Sinon à Stockholm, yavait le vélo Paul Frank. Parfait! Je regrette de ne pas avoir pu l’emporter (http://www.enmodebonheur.fr/2013/10/in-love-with-stockholm-22.html) .. !
A bientôt,
Julie
http://enmodebonheur.fr
Oui, il va falloir s’y atteler, et pour ça, il faut du temps! Mais je vais m’y mettre dés que possible 🙂
super projet 😉 j’ai hâte de voir ton vélo quand tu aura fini héhé 😉
J’aime beaucoup cette idée de projet, hâte de pouvoir en voir plus ! 🙂