La semaine dernière j’ai eu droit à un week-end surprise dans un endroit assez… inhabituel, comme le titre de l’article le précise. C’était ma première expérience “Glamping”; et j’ai adoré l’expérience au coeur de notre hébergement insolite : la roulotte Chic & Bohème de son petit nom !
L’objectif du week-end était de se déconnecter. Je suis toujours à 100 à l’heure, je crois que je fais bel et bien parti de la génération C, entendez “Connectée”, ces digital natives qui ne parviennent pas à décrocher de leurs écrans. Le temps file et le quotidien nous laisse de moins en moins de temps pour pratiquer certaines activités… Pour ma part, c’est le cas de la lecture, une activité pour laquelle la concentration nécessaire me fait souvent défaut. Sur-sollicitée, je crois parfois être atteinte par la malédiction des “doudous numériques” dont on entend de plus en plus parler.
Ce week-end là tombait donc à pic pour une courte déconnexion loin du côté obscur de la force, entendait par là mon ami (ennemi), Mr. Wifi !
Quelques mots sur la Roulotte…
Mais parlons maintenant de la roulotte. Celle-ci est située dans le Vaucluse et offre une vue imprenable sur le mont Ventoux depuis les vignes qui la borde.
C’est Cécile Nourrit qui vous accueille à proximité de la maison familiale avec la possibilité de profiter de la jolie piscine derrière la roulotte pendant l’été ! Elle a prêté une vraie attention aux détails et à la décoration qui se veut cosy et chaleureuse avec un revêtement 100% en bois clair. L’espace a été entièrement optimisé, on s’y sent bien, un vrai paradis. Adieu la pollution lumineuse, pas de bruits (mis apart les petits glands de l’arbre qui jonche la roulotte!), je suis ressortie ressourcée et véritablement reposée de mon week-end.
Pour agrémenter le séjour, nous avons visité le village de Vénasque (à 20 minutes en voiture), on y trouve une vue imprenable sur les domaines viticoles. Je vous parle de notre escapade à Vénasque dans mon article au coeur du Mont-Ventoux !
Pour couronner le tout, nous avons eu droit à une bonne bouteille de vin gracieusement offerte dans la roulotte ! Un vin local et juste parfait pour savourer les derniers sanglots de l’automne 🙂
Et vous, avez-vous testé d’autres lieux insolites ?
WWT.
@LauryRs
INFOS & ADRESSE :
– Prix : environ 95 € /nuit (80€ par nuit supplémentaire)
– Quelques capsules de Nespresso sont fournies
– Draps, serviettes, vaisselle bien évidemment fournis, pas de frais de nettoyage.
– Adresse :
2589 La Venue de St Pierre de Vassols
84380 MAZAN (proche de Carpentras)
Pour plus d’informations, le site Internet Roulotte Chic & Bohème
6 Comments
Tes photos sont superbes! Cette roulotte est vraiment un petit paradis, charmant même en automne! Il y a un restaurant à tester absolument si tu y retournes, c’est Le Vieux Four, dans le village de Crillon-le-Brave (à 10 min de la roulotte).
Je suis trop bête de pas t’en avoir parlé avant, pardonne-moi!
Bises et belle journée!
Merci ! Oui c’est vraiment un petit paradis, tu en as fait l’expérience 😉 Et merci pour la petite adresse, je testerai à l’occasion car j’y retournerai certainement.
Belle journée,
xx Laury
Oh ça avait l’air tout cocoon dans cette jolie roulotte !
Niveau hébergement insolite, je nage dedans un peu tous les jours en bossant pour un guide de chambres à part (http://www.chambresapart.fr/) ! Il y en a de vraiment cool qui sortent de l’ordinaire genre dormir dans une cage à hamster géante ou en haut d’une cheminée 😀
Bonne aprem
Trop cool ce site, j’ai regardé, c’est fou tout ce qu’on peut trouver aujourd’hui mais c’est tant mieux ça change un peu des modes d’hébergements classiques !
Bonne journée, à bientôt 😉
Laury
Cette roulotte est fantastique !
de très belles photos =) j’adore ce concept.
J’avais eu l’occasion de faire une nuit insolite
dans uen bulle et j’en garde un très bon souvenir!!
la roulotte me tente bien, surtout avec vos jolies photos!!
bisous