Comme j’en parlais dans le précédent article à propos de mon expérience en Roulotte Chic & Bohème, j’ai eu la chance de visiter le village de Vénasque ce même week-end ! L’occasion de vous parler de cette petite escapade que j’ai beaucoup aimé !
Pourquoi visiter Vénasque ?
Visiter Vénasque, c’est visiter l’un des plus beaux villages de France mais aussi découvrir une vue imprenable sur tous les domaines viticoles ! Comme accroché dans les roches, l’ancienne cité médiévale domine les vignes et la garrigue, les petites ruelles escarpées et les maisons de pierres dorées sont vraiment typiques de la Provence et nous projettent 50 ans en arrière…
On aime que la ville ait préservé de vraies traces de son passé historique avec son abbaye, l’abbaye de Sénanque ainsi que ses remparts gallo-romaines. Les couleurs automnales que j’aime tant étaient de la partie et nous ont régalé les yeux, en appuyant le côté authentique du village.
Une autre raison de visiter Vénasque…
Le village est également connu pour ses cerisiers, et si vous prévoyez d’aller visiter la région au printemps vous pourrez apercevoir les magnifiques Cherry Blossom 😉
Honnêtement, je n’ai pas l’habitude de visiter des petits villages de France, je le fais pourtant chaque année en Italie. Et là, je dois avouer que nous avons eu un véritable coup de foudre pour l’endroit ainsi que ses alentours. Nous avons un véritable patrimoine, souvent délaissé au profit de lieux touristiques plus “attractifs” sur le papier, et pourtant, il y a déjà tellement à découvrir autour de chez nous !
Et vous, êtes-vous fou du Ventoux comme en témoignait
le ELLE Magazine dans l’une de ses précédentes éditions ?
WWT.
@LauryRs
INFOS
– Le site internet de Vénasque
3 Comments
totalement addict au Mont Ventoux, c’est le plus beau !
j’adore le ventoux, surtout pour ses bons vins! j’ai noté aussi ton week end en roulotte la bas je me renseignerai!
merci pour ces jolies photos, tu es trés mignonne!
Clarissa
http://www.virginiebichet.org/2013/11/moi-lectrice-de-blogs-le-retour.html coup de coeur dans mon billet dujour Merci