Marseille frétille, Marseille s’anime, Marseille danse, Marseille innove, et le Believe in Marseille Festival en est bien la preuve.
Je parlais de l’événement dans un précédent article, et je reviens avec quelques unes de mes photos de la soirée du Vendredi 20 — rythmée electro-pop et drivée par la prog MGMT.
Une chose est sûre, cet événement aura fait parler. Ce que j’en retiens ? Une belle initiative, preuve que Marseille abrite de vrais esprits audacieux qui ont le mérite d’animer et de valoriser leur ville. Les photos parlent d’elles-mêmes, un lieu merveilleux (au pied du mucem), du bon son, des animations diverses, une restauration variée & qualitative, en bref un vrai bel événement.
J’apprécie particulièrement le style de Tabas, pseudonyme de l’illustrateur et graphiste Cédric Malo, un nom bien connu du graff. Pour la petite histoire, le nom Tabas™ vient du traditionnel “ça tabasse” et pour le coup, ses oeuvres “claquent” plutôt pas mal.
Si son nom ne vous rappelle rien, les différents graphismes des éditions de Marsatac vous parleront peut-être plus. Oui, puisque c’est lui-même qui réalise la comm’ graphique du festival depuis des années.
Overdose de cet accessoire fétiche des festivaliers ou pas, un air de Coachella* planait sur l’esplanade du J4 et c’est Sweetbilitis qui s’en chargeait. D’ailleurs, force est de constater que le public masculin a lui aussi un petit faible pour les crown flowers, nostalgiques des jeunes filles en fleurs ? C’est une autre question, à laquelle je répondais ICI.
* (oui d’accord, presque)
Je l’annonçais dans mon précédent article, Lemaitre était la prog que j’attendais le plus (forcément, on stage à 2H du mat) !
Vous vous en doutez, MGMT c’était plutôt cool, mais… plat et expéditif, on s’en doutait un peu. Heureusement, la notoriété de leurs sons et l’ambiance apportaient le côté cool. En ce qui concerne le duo indie-electro norvégien LeMaitre, 0 faute. Un live à la hauteur de mes espérances, du show, et une vraie énergie sur scène – en cohérence avec ce que je racontais par ICI.
On Believe donc en l’édition 2015 😉
WWT.
Laury. Rs
6 Comments
Canooons ces photos ! Bien à l’image de l’ambiance du festival.
Et cette photo de vous deux… <3
Quant à la prestation de MGMT, même avis. Mais bon, au moins on peut se dire qu'on les a vu une fois dans notre vie. Avant qu'ils ne fassent trop de chansons qu'on ne connait pas haha…
Des bisouss
Merci Julie <3
Oui on aura vu MGMT une fois dans notre vie, c'était pas désagréable et on va pas se plaindre 🙂
A trés vite 😉
Bises, Laury
Après l’article de Julie, voici le tiens… Est-ce que vous pourriez arrêter de me faire marroner avec vos photos canons de Marseille s’il-vous-plait ?!
Le Sud et son ambiance me manque quand je vois ce genre de post…
Ça fait plaisir de se dire que la ville continue de bouger et d’évoluer positivement après l’arrêt de Marseille Capitale Européenne de la Culture.
J’espère que le festival sera reconduit pour 2015, et surtout que je serai là pour y assister !
Puis cette esplanade est tellement faite pour accueillir ce genre d’event !
Super photos !
A bientôt 🙂
Haha désolé Séverine! Paris c’est pas si mal hein…haha! En tout cas comme je le dis dans l’article c’est une preuve que des personnes veulent faire bouger la ville, et que tout ne s’est pas arrêter au 1er Janvier 2014 😉
A trés vite par ici j’espère 🙂
Bises, Laury
Une très belle soirée, l’ambiance des photos a l’air merveilleuse !
Vraiment très sympa et dans un cadre magnifique 🙂