Ce n’est pas un secret, Marseille recèle de très belles adresses en terme de décoration vintage ! À mon retour pour les fêtes, j’ai eu envie de découvrir de nouvelles adresses que j’avais déjà repéré depuis mon grand nord québécois. Amoureux de brocante, voici 2 nouvelles adresses pour chiner de belles pièces déco vintage à Marseille !
Les puces en ville
La belle surprise, c’est la boutique “Les Puces en Ville”, nouvelle brocante du Cours Julien qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.
La boutique décline ses jolies pièces vintage dans un ancien loft qui met en lumière une collection plutôt XXème siècle de meubles et d’objets.
Pourquoi on aime cette adresse ?
- Pour son éclectisme, tant au niveau des prix que de la sélection d’objets et de meubles qu’on peut y trouver. De la desserte à 60e, au luminaire vintage du designer Joe Colombo aux alentours de 2000e, tout le monde y trouve son compte et c’est assez rare pour être souligné !
- La propriétaire, Christine, super souriante, passionnée et qui sait mettre ses clients à l’aise. Egalement important à souligner, sans aucune négativité, ce n’est malheureusement pas le cas partout dans ce type de boutique.
–
–
Adresse :
Les Puces en Ville
28, Cours Julien
13006 Marseille
Page Facebook Les Puces en Ville
À quelques pas du restaurant La Cantinetta pour les marseillais !
Les puces de Fifi Turin
Encore une belle nouveauté de 2017, la création d’un nouvel espace qui regroupe plusieurs antiquaires et brocanteurs au coeur du quartier de la Capelette.
C’était l’un des lieux que je voulais absolument découvrir à mon retour, situé au Boulevard Fifi Turin déjà célèbre pour son complexe d’antiquaires à Marseille. Le lieu est agréable, localisé dans une cour dans laquelle on peut déjeuner ou simplement prendre un café chez “Mademoiselle Fifi”.
Pourquoi on aime cette adresse ?
- Pour son large choix qui correspond finalement à chacune des personnalités du collectif ! J’avoue que j’ai complètement craqué pour la belle sélection d’enfilades en Teck et différentes pièces en rotin du premier espace à l’entrée à droite. Les objets sont parfaitement mis en valeur et les set-ups réussis. Une sélection bien équilibrée dans laquelle on retrouve des pièces plus traditionnelles mais toujours dans le “trend” du moment. Notamment, beaucoup de mid-century et design années 60 – 70.
- Pour combiner chine et pause café (ou déjeuner) au soleil ! D’ailleurs, tous les premiers dimanches, on y trouve un déballage ainsi qu’un brunch chez Mademoiselle Fifi. L’occasion d’associer plaisir de la chine tout en passant un bon moment entre amis !
Adresse :
Les Puces de Fifi Turin
20, boulevard Fiti Turin
13010 Marseille
Pace Facebook Les Puces de FIFI
Voilà donc deux belles adresses pour les amoureux de vintage, le genre d’adresses qu’on aime se voir ouvrir à Marseille !
3 Comments
Ca c’est une dénicheuse express de bonnes adresses 🙂
Ca fait un petit moment que j’entends parler des deux mais j’attends de changer d’appart pour en profiter pour faire la déco…
Des bisous
Julie
Merci pour cet article je suis allé voir les puces de fifi à l’ouverture à la capelette mais je ne savais pas pour les déballages c’est bon à savoir ! Trop belle la chaise tapioovara sur la photo !
xxx
Emma
Ahh je ne connaissais pas, il faudrait que j’y aille faire un tour avant le grand départ 🙂