C’est haut perché au coeur du Club Pernod, situé sur le vieux-port,
que nous découvrions le petit nouveau de la gamme
Pernod il y a quelques jours : le Ballantine’s Brasil !
C’est ainsi que nous avons été accueillis avec d’autres blogueurs par la team Pernod pour un #BallsaoTour sous le mistral !
Le concept de cette nouvelle boisson de la gamme Ballantine’s ? La rencontre du savoir-faire écossais et d’une coutume brésilienne ancestrale qui consiste à ajouter des écorces de citron vert dans les spiritueux.
Moins fort, moins alcoolisé (35%), et plus caliente qu’un Ballantine’s classique, le Ballantine’s Brasil aura de quoi satisfaire les réticents au whisky.
En cette veille de week-end prolongé, je vous propose d’ajouter un peu de soleil dans vos cocktails grâce aux astuces de Romain, notre mixologue de la soirée. Une soirée très instructive, durant laquelle nous avons pu apprendre plein de petites choses sur l’art du cocktail en général telle que la règle des 3S : Sweet, Sour, Strong : l’astuce a toujours avoir en tête pour réussir ses cocktails.
Mais surtout, nous avons appris à réaliser un CaïpiBallsao ! Le CaïpiBallsao, o que é ? Tout simplement, une adaptation du célèbre Caipirinha, avec du Ballantine’s Brasil.
Comment faire…
♦ 5 cl de Ballantines Brasil (avec un doseur, comptez jusqu’à 4)
♦ 1/2 citron vert
♦ 1 cl de sucre liquide
♦ On s’arme d’un pilon pour piler tout ça…
… et on ajoute de la glace pilée avant de déguster !
Je vous avez d’ailleurs fait découvrir une autre recette maison à base de Havana, pour la consulter c’est par ICI
Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon week-end prolongé ! Moi je file à Lyon, avec plein de nouvelles adresses à venir partager avec vous sur le blog. Stay tuned 😉
WWT.
Laury. Rs
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION
Leave a reply