“Je ne débats pas avec les femmes de football. C’est ma vision des choses. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux“
Bernard Lacombe
Conseiller du Président Jean-Michel Aulas et agent de l’OL avant tout.
Comme on a coutume de dire, ça c’est fait. Et plutôt mal fait. Quand Bernard balance cette phrase en pleine émission sur RMC, on sent quand même que Luis tente de l’aider, en rigolant. Mais c’est trop tard et le mal est fait. Nous vivons, hélas ou non, dans une société ou tout se sait et ou tout va vite et donc, logiquement, tout le monde s’en mêle, de Cécile Duflot jusqu’à Pierre Menès. Bref, le tout Twitter au grand complet. A quand une émission TopChef spécial “casseroles” vu le rythme ou grimpe la popularité du dit mot-dièse ! Que dire sur cette bombe ?
Bernard Lacombe est habitué à dire des conneries !
Même Sidney (ancien joueur de Lyon et blessé jusqu’à la fin de la saison – mais les PMU sont contents) le sait. Comme tout l’Olympique Lyonnais ! Lacombe connait le foot mais, niveau communication, il est ridicule et pitoyable. A charge et non à décharge, il a souvent critiqué les arbitres (sur leur physique – Mr Duhamel et son ventre bedonnant), Pierre Menès, les fonctionnaires et la CGT ou encore les joueurs de l’OL. Bon, quand tu connais le personnage et que tu es supporter de l’OL (il fait rêver tous les footix lyonnais avec ces “tant mieux que Sainté soit en Ligue 1, ça nous fait déjà 6 points !“), ce mec il te régale. Tout comme Aulas. Car, même si on les detestent ailleurs qu’à Lyon, dans la capitale des Gaules, Lacombe c’est l’enfant prince !
C’est l’ange lyonnais ! Le vrai lyonnais avec l’accent et les “y” de partout ! Ca sent bon les quenelles et la tarte praline quand il passe avec Barth sur OLTV !
Mais non, désolé Bernard, cette phrase, tu n’avais pas le droit. Et même si c’est toi qui fait marcher Sonny Anderson sur cette petite s***** de Gallardo en 2000 lors d’un OL/Monaco car il fallait casser du monégasque !
Une tache pour l’OL Féminin
Aulas est mal, très mal. On sait bien qu’il tournera l’affaire en jouant le Calimero de service. Mais le problème est que j’ai bien peur que là, il soit réellement dans la panade. Car, à l’horizon, toujours aucun communiqué. Ni de l’OL (bon, ça va pas tarder. Il suffit que Vincent Duluc écrive un petit papier dans l’Equipe pour que la mayonnaise prenne…), ni de Nanard, ni d’Aulas, ni de Mireille, la femme de Lacombe. Et on peut affirmer que même si Mireille parlait en disant que Lacombe, c’est un grand déconneur, on pense honnêtement que c’est foutu.
Oui foutu ! Foutu non pas pour les joueuses de l’OL qui sont juste incroyables d’efficacité et pour le foot féminin en France en général, mais foutu pour Aulas et sa comm’ rodée sur le fait que l’OL soit un précurseur blablabla. On a hâte de savoir comment le président, si doué habituellement, va sortir son ami, l’OL et la crise qui couve avec Patrice Lair (entraineur de l’OL féminin). Comment ? Quels risques à court terme ? Si seulement le petit Gourcuff pouvait aider dans ces moments là. En faisant “enfin” son coming-out, permettant ainsi à Nanard de souffler ! Merde Yohann, pour le bien de l’équipe, fais quelque chose et révèle nous que Karine Ferri, c’est un hologramme et pas ta meuf !
Bon, après, c’est pas très grave non plus, hein !
De là à ce que des ministres et députés s’en mêlent et que cette petite phrase, sortie de son contexte, devienne affaire d’état au sein d’un gouvernement impopulaire et d’une France totalement folle, c’est quand même un peu gros, hein ! Pour rappel, Bernard de la Villardière parlait récemment des “belles putes qu’il avait connu lors de ses reportages“… Et ça ne ressemblait pas non plus à une boutade tout ça !
Qu’on en parle certes. Qu’on remette Bernard à sa place ou qu’Aulas décide de le renvoyer (on n’y croit pas perso), plait-il. Que Patrice Lair devienne fou en entendant des choses pareilles, on le comprend aisément. Mais par pitié, qu’on en fasse pas trop non plus. Car oui, et Thierry Roland le pensait (tu nous manques Thierry), les femmes qui parlent de ballon, bon ben déjà, ça fait louche et en plus, hormis des exceptions, elles sont incapables de te donner la composition de Metz, de Lens ou de Sedan en 1999. Alors que nous, on sait. On en sort pas plus grand mais c’est comme ça !
Gloire au foot féminin qui est plus agréable à regarder jouer qu’un Sochaux-Troyes sous la neige ! Mais faut pas déconner quand même. Les piliers de bistro qui jouent au LotoFoot7 ou 15 et qui te disent que Frédéric Née, c’est l’un des meilleurs, c’est quand même bien des hommes ! Alors déconnez pas les femmes et à vos micro-ondes (oui Bernard, les femmes, ça fait longtemps qu’elles ne cuisinent plus!) !
Thibaut. A / @ThibAllibert
WWT.
Leave a reply