Faire les courses a toujours représenté une vraie corvée à mes yeux. J’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt de certaines personnes pour cette tâche “ingrate” qui consiste à passer des heures (oui, j’adore exagérer), dans les rayons d’un supermarché éclairé au néon. Bien sur, rien ne m’oblige à aller au supermarché, et j’avoue que faire mes courses chez l’épicier, tout en faisant un crochet par le marché à côté de chez moi, représente un tout autre plaisir.
Oui mais voilà, tout est une question de temps ! Du temps que je préfère souvent consacrer à d’autres activités, comme venir écrire par ici, en plus de mes semaines de travail : pas toujours évident… Mais finalement, quoi de plus important que de se dégager du temps pour cuisiner des plats équilibrés, avec de bons produits pré-sélectionnés ?
Voilà donc comment nous en arrivons à la présentation de Cook’n’Box !
Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Amélie et Sébastien, créateur du concept, qui sont partis de ce postulat : Pourquoi la cuisine serait un plaisir réservé uniquement au week-end ?
Aussi, ils ont décidé de créer Cook’n’Box pour palier à l’angoisse du frigo vide, et à cette célèbre question dont je suis l’une des adeptes : “On mange quoi ce soir ?”.
Pour cela, Cook’n’Box vous livre chaque semaine une box à cuisiner avec plusieurs recettes (30mn max de préparation) et tous les ingrédients nécessaires (pré-dosés) pour les réaliser ! On choisit sa box en fonction du nombre de couverts (2 ou 4 personnes), on reçoit son carton à la maison (ou au travail), grâce à une chaine du froid hyper rigoureuse, ne reste plus qu’à remplir son frigo et à cuisiner !
Pour ma part, j’ai reçu la box Semaine spéciale Américaine (à l’occasion d’Halloween) avec 4 recettes thématiques. Toutes ces recettes sont d’ailleurs conçues sur-mesure par un chef professionnel, qui propose des recettes originales pour une cuisine du quotidien.
Au programme :
♦ Burger de saumon, Ketchup maison, Cheddar & Sucrine
♦ Crémeux de potimarron, Oeuf coloré, croutons dorés et chataignes
♦ Wrap végétariens de légumes
♦ Ribs de porc, Sauce barbecue, purée de patate douce & épis de mais
Je n’ai pas pu respecter toutes les recettes à la lettre (notamment le burger que j’ai décliné avec de la viande), mais j’ai tout de même réaliser les 3 autres recettes (crémeux, wrap & ribs) !
J’ai été agréablement surprise par les associations proposées, et la saveur des plats que j’ai pu cuisiner. Le fait d’avoir les ingrédients à portée de main, ainsi que les recettes associées, permet de se lancer dans des défis auxquels on aurait jamais pensé ! C’est le cas de ce crémeux de potimarron, allié à de la betterave et du pain d’épice que je n’aurais pas pensé tant apprécier !
Burger /w sauce barbecue maison
Bref, que du positif pour cette box que je conseille à toutes les personnes qui, comme moi, ont du mal à innover, et manquent de temps pour cuisiner (ou ne le dégage pas, car on a toujours le temps ;-)) !
Bon Appétit.
WWT.
Laury
Pour commander votre Cook’n’Box par ICI
1 Comment
Une idée géniale que tu nous donnes là je déteste faire mes courses moi aussi très bonne idée !!
Meliss