Un homme, une femme, beaucoup d’argent, du sexe. Une histoire banale en quelque sorte mais qui a (et ça on s’en doutait un peu moins cependant) détruit beaucoup de couples qui se prétendaient “heureux” avant l’arrivée de ce phénomène.
D’ou provient cet objet ?
Et de quelle planète, on pourrait aussi se demander. C’est un OVNI. Une histoire que n’importe qui peut écrire (et le Marquis de Sade n’a pas le droit d’en placer une) mais un OVNI quand même.
L’objet a été crée par Erika Léonard aka EL James, un nom qui fait immédiatement penser à un film avec Lee Van Cleef réalisé par Sergio Leone. On en est très loin. Elle est anglaise. Mais pas farouche pour autant…
L’OVNI compte plus de 550 pages et se décline en 3 tomes, comme le Coca-Cola. Mais ce phénomène est largement conseillé en cas de stress ou de manque de vitamines…
A quoi son succès est-il du ?
“Au cul bien sur ! Elle se fait prendre dans tous les sens et lui bande comme c’est pas permis !”, Pierre du PMU de la ZI de Lille en plein tournoi de Rapido.
Certes, le sexe a toujours fait vendre dans notre société mais n’a jamais réussi un tel pari : celui de remettre en question la sexualité de plusieurs millions de femmes partout dans le monde.
OUI messieurs, les femmes qui en ont marre de ne pratiquer qu’une seule et même position depuis la nuit des temps car nous ne sommes pas assez endurants et imaginatifs ! Inspirons nous de Christian Grey bordel de merde !
OUI, remettons-nous en question sur le plaisir féminin avant tout et sur leurs fantasmes probablement encore plus coquins et pervers que les nôtres !
Car EL “Gringo” James a très bien cerné le problème : la routine et le manque de rêve.
Une femme a besoin de rêver (et le sexe est une alternative en temps de crise car un voyage aux Bahamas c’est pas donné même sur Voyageprivé.com) pour limiter la dureté de la routine (et le sexe est une alternative à la cuisine Tupperware du dimanche). Et certaines femmes modernes ont aussi besoin de se faire “entretenir” par des mecs très riches… Et si en plus, ils sont bien montés, c’est le jackpot du Rapido dans la poche !
Sinon, c’est qui Christian Grey ?
Selon la gente féminine, c’est un mélange de Ryan Gosling, Ian Somerhalder, Robert Pattinson ou encore Chace Crawford. Rien que çà ! Elle va se calmer la gente car Grey, c’est surtout un personnage mystérieux. Et qui dit mystère dit forcément premier bon point de la chasse féminine.
Mystère, argent, pervers, la combinaison gagnante donc… DSK doit encore se demander pourquoi il en est arrivé là !
Il est donc riche, très riche et va jeter son dévolu sur la petite Anastasia aka Ana qui, en rendant service à sa BFF, Kate, va littéralement devenir raide dingue de lui ! Aucun mec ne lui fait ça comme ça, pas même son pote le photographe José.
Mais Grey, c’est surtout un grand malade du sexe ! A grand coup de claques, de salle à la Ardisson, de cuirs etc.
Un homme qui lit cet opus ?
“Non mais Allo !! Allo ! Tu es un mec et tu lis Fifty Shades ? Allo, vous me recevez?!”
Je fais donc parti des 20% d’acheteurs dans le monde. Un homme ne comprendra jamais ce qui se passe réellement dans la tête d’une femme et encore moins concernant l’aspect si imaginaire et intime du royaume sexuel. Ce livre ne change pas tout mais si vous allez plus loin en lisant ce livre, vous arriverez facilement à y voir plus clair (une phrase validé par le Monde Diplomatique).
Le second intérêt réside au fait qu’on a tous rêvé d’une fille comme Ana. Pour la beauté qu’elle dégage ainsi que pour son innocence (gros faux cul que tu es) Nous rêvons tous au plus profond de nous d’avoir ce côté “Number One à tout jamais” aux yeux d’une femme.
Enfin, à la mode depuis les soirées avec Dodo la Saumure et son pote DSK, on en apprend un peu plus sur les rouages du monde sadomasochisme, ses enjeux et ses limites le cas échéant.
En conclusion et malgré le côté midinette attribué mondialement par la critique, en tant qu’homme cultivé et ouvert d’esprit, lisez ce livre. Vous pourrez non seulement comprendre de quoi parlent les femmes en soirée mais aussi vous réinventez et évitez que votre couple finisse chez le sexologue.
Thibaut. A / @ThibAllibert
WWT.
3 Comments
Je suis en train de le lire, histoire de ne pas être conne si on m’en parle, cependant, rien à voir avec le marquis de Sade 😉
Référence au Marquis de Sade uniquement pour le caractère érotique du roman… Heureusement que Mr Grey ne va pas aussi loin que ce que prônait Sade !
En 2014 l’article sur we wash de l’adaptation cinématographique!! parce que OUI christian grey va avoir un visage, enfin (on l’attend toute)! Il paraitrait même que matt boomer serait le grand gagnant 😉