Après de longueees, très longues semaines, rien de mieux que de se concentrer sur de petites choses qui viennent nous occuper l’esprit de façon simple le temps du week-end. J’ai beaucoup d’idées, souvent inachevées par manque de temps, mais le week-end dernier j’ai enfin pris le temps pour l’un de ces mini projets.
Cet été, j’avais mis de côté des bouteilles en verre Coca-Cola que je ramène généralement d’Italie (le prix d’un pack de bouteilles en verre équivaut quasiment le prix d’un pack de canettes en France…). Et, avouons-le, le plaisir de siroter son coca dans ces bouteilles est radicalement différent.
Voilà donc qu’après des tas d’idées autour du comment recycler ces petites bouteilles, j’ai finalement tranché pour une solution rapide et… efficace ! Comptez une vingtaine de minutes pour cette custo. #easy
♦ Gommettes trouvées… au fond d’un tiroir. Sinon, j’ai déniché ce site, king de la gommette !
♦ Peinture en bombe Do it Colorspray Bleu Pastel, chez Cultura, 6,99€
Ravie par cette bombe, la couleur est hyper vive, et un seul coup de spray suffit (oui ça fait un peu commerciale à 2 balles dit comme ça, mais je ne m’attendais pas à un si bon résultat!)
Etape 1, on pastille, on pastille.
J’ai retrouvé ce lot de gommettes chez mes parents il y a quelques temps, régressif ++. Ne sachant pas quoi en faire, j’ai donc décidé de les recycler elles aussi en les positionnant sur mes bouteilles afin de créer du relief. L’idée est de ne pas trop en abuser pour ne pas dénaturer la bouteille, en s’assurant qu’elles soient bien collées.
Etape 2, on pshiiit en extérieur.
Comme je le disais, cette bombe est hyper efficace, un passage suffit. Il faut être rapide, et ne pas appuyer comme une brute (c’est à dire comme moi!), pour avoir un rendu homogène et éviter la vilaine accumulation de couches sur la bouteille.
De petits vases (ou soliflores hein) qui viennent apporter un peu de fraicheur par leur couleur. J’ai hésité de longues minutes pour choisir la couleur (une vraie hernie mentale, qu’on a toute une fois vécue devant des étalages de vernis, vous voyez mieux?). Tout ça, naturellement, pour repartir avec l’idée que j’avais en tête au départ : du bleu pastel qui apporte de la douceur et un peu de vitamine lorsqu’on l’associe à des surfaces/supports clairs ou bois.
Vous en conviendrez, le projet n’est pas pharaonique, mais il a l’avantage d’être rapide et… maison ?
Voilà aussi plein d’autres idées trouvées sur Pinterest pour recycler vos bouteilles en verre.
A très vite,
WWT.
Laury
Leave a reply