Le mot “Drive” a repris son sens initial.
J’ai voulu dire par là, aller au Rodéo Mc-Do pour se prendre les derniers wraps à la mode. Ou encore se référer au yoyo des prix de l’essence.
Le mot Ryan fait toujours de l’effet ceci dit et nous n’y reviendrons pas.
Alors “College”, on va dire que ca sonne “Back to school” dans la tête avec un gros hashtag histoire de gagner un ou deux followers avec un statut qui n’a aucun rapport mais qui a #book, #bench or #pen à l’intérieur.
Bref, si on commence à vous dire qu’on a vu College en concert, la musique du film Drive avec le beau, le culte, le génie, le bandant Ryan (je suis hétéro attention !); bon ben vous allez dire “mais c’est has been ton concert” et/ou “c’est pas des groupes à aller voir en concert” (M.Kiwanuka si tu nous regardes).
Vous avez donc totalement tord. Profondément.
Car oui, c’est has been vu le nombre de kékés qui ont mis et qui mettent Kavinsky sur Facebook encore de nos jours. Et non, ce sont des groupes au top, mention spéciale pour Anoraak !
On vous l’accorde, Collège, on s’attendait pas à ça.
Si il avait pu venir avec sa chambre, ses posters du Club Dorothée, sa MasterSystem (tu parles de toi là en fait…), Collège l’aurait fait. Non, sérieux, il est très fort. Mais bon, Collège, c’est un état d’esprit, une communauté, une secte.
La scientologie des mamans qui s’appellent Valérie.
Le duo qu’il forme avec la petite rousse d’Electric Youth est très bon (elle a une belle voie déformée quand même parfois mais a du potentiel néanmoins) et le groupe en lui-même aussi, quoiqu’un peu nonchalant sur le retour public.
Ca faisait un peu “Hélène et les Garçons” par moment soyons honnête, sans José et Béné !
Anoraak par contre te revigore le tout ! Un trio excellent, un chanteur survolté et un beat digne des meilleures chansons de Phoenix. Ca sonne bien et le Music Hall of Williamsburg ne s’y est d’ailleurs pas trompé. C’est ce groupe qui a été le plus acclamé. Mais ils savent aussi jouer avec le public. (Collège sait jouer avec son pc, on pardonne ceci dit à cause de sa fausse ressemblance avec Jean-Marc Barr).
Bref, une soirée qu’il ne fallait pas rater à New York, notamment pour découvrir les visages des créateurs d’une musique qui passe trop peu souvent dans les soirées. Une musique de spécialiste qui a certes un peu vieilli mais qui nous rappelle que les années 80 en mode italo-disco ne sont pas encore tout à fait mortes. La preuve en est avec le succès du film “Drive”.
WWT.
T.A.
@ThibAllibert
Leave a reply