Voilà plusieurs semaines, nous partions pour une escapade en Italie, plus précisément en Ligurie à la recherche des Cinque Terre (ICI). Sur le retour, nous ne pouvions manquer une Escale à Portofino qui me parfume depuis plusieurs années, sans jamais l’avoir visité.
Petite chose à savoir, on ne dort pas à Portofino (sauf si votre CB est plus friendly que la mienne, probable). Nous, nous avons opté pour la ville de Recco (20 minutes en train), on vous reparle de l’hôtel un peu plus bas. Sinon, si vous voulez vous rapprocher, optez pour la ville de Santa Margarita, vous pouvez y attraper un bus (beaucoup plus cheap, et pour moi très suffisant!). Sinon, il est toujours possible de prendre le bateau depuis Santa Margarita ou Camogli dont je vous reparle ensuite. Côté pratique, vous êtes fins prêts!
On va vous parler du trajet en bus. Nous avons longé la côte de Santa Margarita depuis la gare, superbe au passage, même si une majorité de plages privées remplissent l’espace… Assez typique en Italie. On arrive ensuite dans le haut du village, c’est à dire à deux minutes à pieds du port. Oui, car objectivement, vous pouvez passer 1h à Portofino (si ce n’est moins) et vous aurez fait le tour.
Pour notre part, nous avons rapidement visité le Musée du Parc, une vraie galerie botanique qui accueille des sculptures monumentales et modernes à ciel ouvert (notamment celles d’Arman). Ensuite, nous avons opté pour une petite glace à la Gelateria San Giorgio, très bonne, à un prix raisonnable. Si vous voulez boire un verre, le prix sera plutôt dans les 20 euros! A vous de voir… Oui, Portofino reste un petit Saint-Tropez italien, ce n’est pas une légende.
Dress – American Outfitters
Hat – Zara
Sunglasses – Retro Superfuture
Backpack – Urban Outfitters
Shoes – Vans
Même si toute appréciation reste personnelle, nous avons préféré Camogli à Portofino. Cette petite ville de pêcheurs respire beaucoup plus l’authenticité et est tout aussi jolie… Vous pouvez vous y rendre en train depuis Santa Margarita (5 minutes environ). On vous laisse apprécier en images…
La Dolce Vita vous appartient.
INFOS & ADRESSES
Très pratique, nous avons découvert le site Zoover. Les hébergements proposés ici sont très intéressants. En effet, c’est un site très complet qui répertorie la meilleure offre du marché selon vos critères, je conseille vivement.
– Hôtel Da O Vittorio***, Recco (parking et wifi gratuits)
Agréable surprise, le rapport qualité-prix est idéal. Le restaurant a été primé de nombreuses fois, les plats sont généreux et les prix plus que raisonnables ! Rajoutez à ça un petit-déj inclus sous forme de buffet, une fois de plus très généreux et qualitatif ! Il est rare que l’on soit si satisfaits, foncez…
– Transports :
On vous conseille de garer votre voiture dans un parking et de visiter en train & bus. Cela vous évitera les mauvaises surprises… D’autant plus qu’en prenant l’exemple du train, les horaires sont pratiques et les prix raisonnables (3 euros environ).
Pour plus d’infos, je vous renvoie ici
1 Comment
Les photos sont merveilleuses, j’y vais en avril et j’ai tellement hâte ! Merci pour les adresses !!
Bisous,
Elorah-Xx