Afin d’être fin prêt pour honorer sa nouvelle collection Spring-Summer 2012, il nous paraissait plus que pertinent de vous dresser un programme sport béton :
1) Pourquoi se remettre à la muscu, spécifiquement ?
Si vous cherchez à perdre plus de 15 kg en deux mois, c’est d’ores et déjà foutu. Il fallait commencer dès le 1er Janvier 2012 ! Cependant, un objectif raisonnable de perte de poids et de sèche musculaire de 8 kg est plus que raisonnable. Les hommes perdront bien sur plus vite que les femmes selon le dicton légendaire mais vrai qui plus est. Et oui, on perd du poids en faisant de la muscu… avec le programme ci-dessous bien sur !
2) Ou s’entrainer ?
#la salle de sport : autant vous le dire clairement. On est presque en Avril et il fait déjà plus de 25°C sur la côte. Et vu que la Terre sucks, bientôt, il fera plus de 40°C à Brest. Donc, sérieusement de chez sérieusement, si vous optez pour la salle de sport, c’est que vous croyez vraiment qu’Eva Joly va faire plus de 15% au premier tour. (en cas de forte motivation pour autant, foncez ! Au pire, tentez la séance d’essai)
#chez soi, pépère : elle est pas belle la vie. +1 sur la binouse ! Se mater “Mon fils s’est marié avec ma gynéco” avec SoSo Delarue (Sophie Davant ndlr) et se permettre de zapper sur les aventures de Victor Newman tout en dressant son beau tapis pastel de sport ! Non sérieux, chez vous, vous avez tout ! Avantages certes mais piège pour les branleurs assumés également. Conseil (très) utile : faire ses exos devant sa glace permet d’éviter l’arthrose à 30 ans et de faire son Georges Valentin, aussi, un peu.
3) Le programme ?
#échauffement (H et F) : 15 minutes de cardio-training. Si vous n’avez aucun vélo d’appartement, pas de souci ! Vous montez dans l’ascenseur, direction le dernier étage. La vous tapez, sonnez, défoncez la porte et vous courez dans les escaliers. Répétez l’opération à chaque étage. Si vous habitez une cité, attention cependant, cet exercice ne vous concerne pas. Aucune discrimination ici, non c’est juste que vous taper 30 étages, c’est juste dead. Revenez chez vous après avoir balancé aux flics le gamin gros avec les cheveux gras du voisin et enchainez 2 séries de 30 abdos (pause de 30 secondes entre les séries) :
L’échauffement, c’est la base. C’est un peu comme une fille qui met pas de vernis Pastel en ce moment quoi.
#séance (H et F) : vous allez tout faire travailler ! Rien de spécifique sinon vos tendons (pas ceux de Sidney Govou) et votre dos (pas non plus celui de Brandao) seront carbos !
+Exo 1 : Le développé couché incliné
4 séries de 15 répétitions (1 min de pause entre les séries). Si vous n’avez pas de barre, mettez-vous sur un pouf ou sur un coin du lit. Et tu développes, et tu développes et tu développes !
@ThibAllibert
Leave a reply