Dans un précédent article, je vous parlais de l’une de ces jolies journées passée à arpenter les rues du Turin. J’ai visité la ville à plusieurs reprises et je connais déjà la plupart des attractions touristiques : le musée du cinéma, les divers palais, les piazze phares…
Malgré les mauvais aprioris au sujet de la ville, j’ai su l’apprécier d’années en années, et je prends toujours un vrai plaisir à y passer une journée au cours de mes vacances piémontaises. Cette fois-ci, j’étais plutôt en quête d’une balade agréable au fil de bonnes adresses food. Oui, car que serait l’Italie sans sa gastronomie ?
Pour commencer, un petit passage par le temple de la gastronomie italienne, j’ai nommé… EATALY.
Bizarrement, j’avais d’abord testé le concept à New York, au travers d’un bon gelato face au Flatiron. A l’époque, j’avais tout simplement adoré.
On y trouve des produits introuvables ailleurs, tous labellisés “Slow Food”. Pour le petit point culture, la Slow Food est un mouvement qui vise à promouvoir l’écogastronomie, en réponse au développement du bien(mal)-aimé “Fast Food”.
Quelques exemples en photos…
Cette fois-ci, pas de Grom, mais un glacier historique de la ville, l’une des meilleures glaces que l’on peut trouver à Turin : FIORO. Une adresse que je ne saurais que vous conseiller si vous passez par là, surtout pour sa spécialité, le parfum Gianduja.
Suite et fin de mon carnet de bonnes adresses à venir dans un prochain billet 😉
WWT.
Laury.Rs
2 Comments
Sache que j’ai envie de dévorer une assiette de charcuterie depuis ta photo Instagram d’Eataly !!
Ca donne envie tout ça… Et Turin aussi d’ailleurs. Ca ne m’a jamais trop attirée mais tes précédents posts avaient attiré mon attention.
Xx
Julie
Oh le Spritz, quel bonheur !