Le week end dernier, nous avons découvert une Friche haute en saveurs, dans un esprit trés Mix en Bouche (ici) … à la provençale et en carriole !
L’évènement, imaginé dans le cadre de Marseille Capitale, regroupait des grands chefs étoilés de la région qui proposaient leurs spécialités sous forme d’une cuisine ambulante. Aussi chaleureux que certains camions à pizza de quartier mais avec des structures toutes plus farfelues les unes que les autres; les grandes carrioles nous ont comblé de part leurs design.
Nous avons vraiment adhéré à ce principe de cuisine des rues qui donne son identité à un territoire. Selon moi, comme la mode et les tendances, la cuisine authentique se fait d’abord dans la rue et n’a aucun égal.
Aussi, 13 chefs cuisiniers et concepteurs nous donnaient rdv, avec des portions entre 4 et 8 euros. Le seul hic ? L’attente pour acheter les tickets/portions… Mais on keep calm et on stay cool les week ends, non ?
Au programme, nous avons donc goûté l’authentique pain bagnat, concocté par …. dans les régles de l’Art avec des produits ultra-frais et riches en saveurs.
Le wok cornet d’agneau dégusté par la suite a su lui aussi nous satisfaire, notamment de part son format plutôt original et la qualité des produits.
Le coup de coeur va à l’unanimité à la carriole ” A tout’vapeur ” du chef étoile Christophe Dufau avec ses cannelons de courgettes au chèvre, light & savoureux. Mention spéciale d’ailleurs pour le design du concept, avec un univers coloré et des plats actionnés par un systéme de piston trés… vapeur !
Nous avons entendu beaucoup de bien du ” poisson garrigue ” du chef marseillais Christian Ernst ( via La Provence) , avec un contraste du fondant du Saint Pierre et le craquant du cornet l’accompagnant… (ci-dessous)
En bref, une bousculade des codes culinaires, une restauration de rue de qualité dans une ambiance festive & décalée (ponctuée par les artistes de Marsatac). Une alternative qu’on souhaiterait avoir plus souvent !
Déçu d’avoir raté l’événement ? Soyez rassuré, c’était la première sortie des Grandes Carrioles, ces dernières prendront bientôt la route pour suivre différents événements de la Capitale, en plein ! Stay tuned.
WWT.
Laury. R / @LauryRs
ADRESSE :
• 41 rue Jobin
La Belle de Mai
13003 Marseille
Pour plus de renseignements, le site web de la Friche Belle de Mai ICI
5 Comments
Je ne connais pas l’endroit, une très jolie découverte, merci!
Il faut absolument y faire un tour si tu es de marseille, pas mal d’évenements y sont présentés pdt MP13, enjoy !
hé hé on dirait presque Brooklyn!!! 🙂
en tout les images que je vois de Marseille Capitale font bien envie! Enjoy!
t’as vu ça, “presque” Brooklyn! J’espère que tout va bien dans la grosse pomme! A bientôt 🙂
OUI !! Déçue d’avoir raté ça !! mais comme tu dis, y’en aura d’autres… ouf !