On parlait déjà Made in France au cours de notre concours anniversaire (ICI) en collaboration avec la marque Lainitude. Ce sont des valeurs auxquelles je crois et qui je l’espère seront de plus en plus représentatives à l’avenir dans le textile en France. Paradoxal, lorsque l’on sait que l’industrie hexagonale est mis à mal par des penderies désormais composées à 80% de chinoiseries Made in Bengladesh (les deux plus gros pays exportateurs de textile au monde).
Alors que faut-il au Made in France pour nous convaincre ? Je pense qu’il s’agit là d’un combat qui s’inscrit sur la durée, mais selon moi il faut parvenir à créer de l’adhésion grâce à un côté “fun”, et donc, une bonne communication. Un pari réussi pour “Le Slip Français”, qui a su tirer une vrai notoriété de ses différents buzz, notamment avec son “Slip qui sent bon” ! Le label collabore également avec différentes marques telles que Agnès b., Monette ou encore Kulte.
C’est ainsi qu’avec mon acolyte Julie du blog En Mode Bonheur, nous avons prit part à la “célébration” de la collaboration entre Le Slip Français & Agnès b., dans la magnifique boutique marseillaise de la marque.
L’occasion, notamment, de découvrir quelques pièces Agnès b. ainsi que les fameux Slips Français issus de ce partenariat. Oui, je vous l’accorde, je n’ai jamais porté de slip de ma vie (et ce n’est pas prêt d’arriver, je pense ?) mais c’est une très bonne idée de cadeau pour Jules.
Je vous laisse découvrir ça de plus prés, et en photos !
Pour couronner le tout, nous avons été régalées par le camion le Fishe and Shipe : une adaptation marseillaise du célèbre Fish & Chips ! Au départ, ce n’était pas gagné pour Julie et moi (nous ne sommes pas vraiment amatrices de poisson…), mais passé l’étape du “regarde ces deux queues qui dépassent !”, un délice. Le “Fish” est en fait du merlan, et les “Chips”, mon pêcher gourmand, des panisses ! Le camion est fun, un modéle tube Citroën des années 60, et le propriétaire n’est autre que celui de “La Boîte à Sardine”.
En somme, une soirée bien sympa,
l’occasion d’admirer de plus prés le fameux Slip Français 😉
WWT.
Laury. R.
Le Site du Slip Français ICI
Agnés b. Marseille
33, Cours Honoré d’Estiennes d’Orves
13001
5 Comments
c’est la fête du slip !
Malgré ce qui est est souvent dit, le made in France a le vent en poupe quand on va à l’étranger. J’aime beaucoup la touche d’humour du Slip Français en tout cas, un peu de fraicheur et de bonne humeur ne font jamais de mal, surtout par ce temps de grisaille.
Avec tous nos articles sur le Made In France, je pense que Montebourg va bientôt pouvoir nous embaucher si l’on ne trouve rien après notre stage… 😉
Quand je revois ces Fishes&Shipes, je revois nos têtes en recevant le plat haha. Mais on a bien fait de tester.
Pour info, le merlu n’a-pas-le-goût-au-poisson !
A très vite !
Julie
j’adore le sac agnés b ! pour le caleçon on repassera (je ne suis pas une habituée non plus!!), mais les agnés b fait de trés belles choses ! Bisess ! Aline
Jolies photos … Le Slip Français a vraiment su communiquer et trouver les bonnes marques pour ses collaborations ! Bravo à lui, il a tout compris !