Le week-end dernier, je passais 3 jours à Londres en compagnie de mes amies.
L’occasion ? fêter notre quart de siècle, si l’on considère que ça se fête..? C’est un autre débat !
Londres, je m’y étais rendue il y a bientôt dix ans, mis à part mes yeux qui brillaient lors de ma journée shopping sur Oxford Street, je n’avais que très peu de souvenirs. Trois jours, c’est court – surtout lorsque l’on veut profiter de la vie nocturne Londonienne ! Généralement, j’aime visiter des lieux insolites que l’on ne retrouve pas sur les guides.
Cette fois-ci, il faut bien avouer qu’avec trois jours de visite (et des soirées très chargées), on se contente des basiques, surtout dans une ville aussi “fournie” que Londres ! Ainsi, rien de très innovant pour les london-lovers, seulement quelques bonnes adresses food à partager 😉
Picadilly, under the rain
The Breakfast Club, des tas de personnes me l’ont conseillé, et le rapport Qualité (Quantité ;))/Prix est excellent.
Ce brunch est une belle découverte, il en existe plusieurs (3 exactement) à Londres, j’ai testé l’adresse de Soho. Un petit quart d’heure d’attente, et nous passions à la commande : un service rapide, un personnel sympathique et des prix vraiment corrects !
Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai payé 15£ mon assiette “American Breakfast” + 1 Smoothie.
Très satisfaisant étant donné la qualité des produits et les prix pratiqués à Londres…
Après notre matinée shopping sur Oxford Street et le passage au Breakfast Club, nous avons poursuivi la journée à Camden !
Camden, l’un des endroits phares de la ville où j’avais hâte de me rendre. Honnêtement, j’ai été un peu déçue… Déçue vis à vis de ce à quoi je m’attendais, ce qui n’enlève donc en rien l’intérêt du lieu. Les bâtiments sont atypiques, “dépareillés” de par leurs couleurs et leurs structures, des shoes à grande échelle, du street art… Jusque là, plutôt sympa.
Le seul point noir, c’est les implantations de boutiques “cheap” qui entrainent une pollution visuelle du quartier et me rappellent vaguement un certain Chinatown New Yorkais…
A contrario, j’ai trouvé sympa le Camden Market et les jolies petites choses qu’on y trouve ! Seul regret ? Le temps qui ne m’a pas permis de me rendre où résidait Amy Winehouse, c’est à dire à quelques rues de la rue principale de Camden.
Des nouvelles adresses dans le prochain article 😉
WWT.
Laury. R.
ADRESSES :
♦ The Breakfast Club – 3 adresses sur Londres
• 33 D’Arblay St
London, Royaume-Uni
+44 20 7434 2571
• 12-16 Artillery Lane
London, Royaume-Uni
+44 20 7078 9633
• 31 Camden Passage
London, Royaume-Uni
+44 20 7226 5454
2 Comments
très belles photos! moi je pars dans deux mois à londres je note cette adresse pour le brunch! merci!!
trop belles photos je pars la bas bientot j’espere que le temps sera au beau fixe (ca navait pas lair detre le cas sur tes photos :))) )
+++
Ymene