Il paraît que l’été touche à sa fin, pour autant les belles températures n’ont toujours pas quitté les rues de Montréal ! Et s’il y a bien une boisson que j’ai adoré sous les grosses chaleurs,
c’est la limonade maison que l’on trouve un peu partout dans les cafés de la ville.
Celle que j’ai préféré, c’est celle du café Replika, bien acidulée, sans être trop sucrée. Replika, un café que je conseille à ceux qui voudraient trouver une place pour travailler au calme, et déguster l’un des meilleurs café de Montréal !
Bref, vous l’aurez compris, j’avais donc envie de tester ma propre recette de Limonade Rose (oui rose, c’est mon côté fancy). Direction le marché Jean Talon à la recherche des meilleurs citrons bio ! On se rend compte qu’avec un peu de motivation on peut se sortir de tous ces produits industriels qui empoisonnent nos placards. Qu’est ce que 20 minutes dans une journée, vis à vis du plaisir de déguster sa propre limonade en connaissant sa composition ? Ne soyons pas hypocrites, cela reste plus facile à dire qu’à faire.
C’est en tout cas un réflexe que j’aimerais avoir sur le long terme, et une démarche que j’essaie d’intégrer petit à petit dans mon quotidien. Une nouvelle façon de consommer, notamment au niveau des produits d’hygiène que j’achète désormais un maximum “en vrac” dans des magasins spécialisés (Coop Coco à Montréal).
Parenthèse fermée, revenons à cette limonade, un challenge réussi, voici ma recette maison ! 😉
Pour une bouteille/pichet de limonade :
♦ 5 citrons bio
♦ 6 quartiers de citron (sirop)
♦ 2 tasses / 500ml d’eau (sirop)
♦ 1 tasse de citron pressés
♦ 1 pamplemousse pressé
♦ 1/2 tasse de sucre
Préparation de votre limonade rose…
1. On confectionne d’abord le Sirop, en mettant dans une casserole le sucre et les quartiers de citron. On fait bouillir le tout, jusqu’à ce que le sucre disparaisse, et on obtient un jus épais.
2. Pressez les citrons.
3. Pressez le pamplemousse : celui-ci donnera un aspect rosé à la limonade, et y ajoutera un peu d’amertume.
4. Melangez le sirop / le jus de citron + le jus de pamplemousse.
5. Laissez reposer au réfrigérateur, et dégustez votre limonade bien fraiche !
On vous souhaite une belle fin d’été, puisse t-il durer encore quelques semaines 😉
A vite,
Laury
11 Comments
miam ça a l’air délicieux et c’est une super idée 😀
Merci Mara!! 🙂
merci pour la recette, tiens, je suis allée au Replika pendant mon voyage à Montréal, mais j’avais pris un thé glacé (qui était très décevant d’ailleurs, aucun goût) … si j’avais su j’aurais pris la limonade ! Merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien … j’aime ton univers !
Oh c’est dommage, c’est vrai que j’ai adoré cette limonade, tout comme le café ! Une prochaine fois 🙂 En tout cas c’est pareil, un vrai plaisir de découvrir ton blog ! A vite, Laury
Merci pour la recette !
J’aime bien faire de la citronnade quand il fait chaud mais cette recette là, me tente diablement !
Tant mieux si elle te plait, tu m’en diras des nouvelles 🙂
Hello!
Merci pou cette recette très rafraîchissante. A Bordeaux aussi il fait encore beau et chaud. Du coup, cette recette de limonade tombe à pique. Je pense que je trouverais tous les ingrédients à Bio C bon 🙂 Y’a plus qu’à 😉
Biz et bonne soirée
merci pour le bon plan ! lors du prochain voyage à Montreal je vais essayer d’y passer !
et merci pour la recette également !
top
Super idée, merci pour le partage, j’adore tout ce qui est à base de citron 😉
Oui c’est tellement bon, en plus d’être bourré d’anti-oxydants 🙂