Je ne sais pas pour vous, mais à chaque rentrée c’est le même rituel. Des envies de nouveautés, de tester de nouveaux produits en passant par une envie de renouveler l’ensemble de ses portants (ça, c’est une autre histoire).
Mais qui dit rentrée, dit également reprise d’un rythme soutenu, moins de temps au quotidien. Voilà donc qu’interviennent les produits dits “pratiques”, ceux qui nous sauvent la mise les jours où plus rien ne va, vous voyez très bien.
Dans cette quête de la praticité, j’ai donc fais deux belles découvertes cette rentrée, des petites trouvailles dont j’avais envie de vous parler par ici. Du shampoing sec salvateur, à la manucure express, voilà de quoi animer votre rentrée beauté.
On commence donc par la star du shampoing sec, le bien-aimé Batiste. Même si son nom avait tout pour me plaire, je n’avais pas été convaincue par sa version XXL Volume (le débrief ici). Comme évoqué dans mon précédent test, j’ai par la suite utilisé la version originale, avec un effet bien moins cartonné, et qui trône sur mon étagère depuis.
Le seul hic qu’on a toutes pu rencontrer dans un shampoing sec, c’est la pellicule blanche laissée sur la chevelure. Tu préfères avoir les cheveux gras, ou avoir un aspect Françoise Hardi pas nette toute la journée ? Pour les moins téméraires, vous répondrez très simplement, ni l’un ni l’autre.
C’est donc là que la version Batiste “Dark & Brunette” intervient.
Le principe ? Une poudre colorée qui vient faire le job en évitant cet aspect blanc que l’on déteste tant.
Le + : Je suis plus que conquise par le produit qui se fond parfaitement dans la chevelure, tout en ayant l’effet escompté : sébum absorbé, cheveux légers, soirée/journée sauvée.
Le – : Un produit qu’il faut manier avec parcimonie, la coloration peut-être délicate pour les vêtements, et un brin trop présente lorsque l’on passe la main dans les cheveux… On ne peut pas tout avoir, hein.
Dans la série des petites choses agaçantes, ce problème de vernis qu’on voudrait sec avant même de l’avoir appliqué. Car finalement, le plus long reste bien le temps de séchage, nous sommes d’accord.
Depuis pas mal de temps, j’entends parler des vernis Models Own (jamais testés), mais j’ai d’abord voulu essayer l’accélérateur de séchage de la marque.
Comment ça marche ? C’est plutôt simple. On applique son vernis, on attends 1 minute, on dépose une goutte du produit sur chaque ongle, et miracle, quelques minutes plus tard tout est sec !
Les + : Outre le gain de temps incroyable que permet le produit, je dirais :
> Sa “pipette”, permettant un dosage facile et précis
> Son prix, 6€ (acheté sur le shop Birchbox)
Au niveau des moins, j’ai un peu de mal… Reste plus qu’à trouver mieux.
Et vous, des astuces beauté dans ce monde de fou ?
WWT.
Laury. Rs
2 Comments
j ai absolument envie de tester ce shamp sec, je n’en utilise plus pour cette raison j’ai toujours l’impression que mes cheveux sont blancs (même quand ça n’est pas le cas je pense), très bonne innovation! merci pour le conseil et bonne rentée,
Sab
Merci pour toutes ces bonnes astuces!! J’ai hâte d’essayer ces petits vernis 🙂