Appelez ça routine, rituel, train-train, habitude… J’ai en horreur cette longue liste de synonymes. Cela s’est longtemps traduit par une certaine infidélité envers les cosmétiques que j’utilisais, et je peux aujourd’hui attester d’une légére ” stabilité ” dans mon quotidien beauté.
Ces derniers temps, j’ai trouvé des produits qui me correspondent, des produits qui ne seront pas remplacés aussi rapidement que les autres (RIP) et dont j’ai envie de vous parler. Vous en connaissez sans doute quelques uns, de ceux que l’on ne présente plus, j’en ai d’ailleurs évincé certains volontairement.
Focus, donc, sur les essentiels du moment.
LES YEUX
Que dire de plus sur cette palette que vous n’auriez pas encore lu ?
Il s’agit selon moi du mix de couleurs idéal pour un maquillage nude au quotidien. Les couleurs se marient bien, on peut fondre les fards entre eux, monter d’un ton sans pour autant avoir l’air d’un pot de peinture. Ce sont des fards mattes qui permettent un maquillage neutre.
Le vrai plus, si tout comme moi vous n’êtes pas une pro du pinceau, c’est certainement la probabilité de se louper : proche de 0.
♦ Palette Urban Decay – NAKED Basics, Dispo chez Sephora, 25 euros
LE TEINT
Question teint, j’utilisais précédemment le teint Ideal Matte d’Estée Lauder. Même si j’adorais sa texture et le rendu, il fallait être lucide : celui-ci était décevant niveau tenue (du moins sur ma peau).
J’ai donc opté pour ce fond de teint MAC, le Studio Fix Fluid, que je commence à utiliser et qui pour l’instant me convient parfaitement au niveau de la tenue – affaire à suivre !
♦ Fond de teint Studio Fix Fluid, Dispo chez MAC, 35,50 euros (avec l’achat de la pompe)
J’utilise de moins en moins de crayon Khôl au quotidien et je trace seulement un discret trait de liner (avec mon produit fétiche, le duo liner de chez Chanel). Mais parce qu’il s’agit d’un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage, j’ai cette fois-çi innové avec ce Khôl de chez Kiko.
J’aime beaucoup le design, la prise en main et la tenue est largement supérieure aux autres crayons que j’avais l’habitude d’utiliser. Je conseille ++
♦ Kajal Deep Black, Dispo chez Kiko, 8,90 euros
LES JOUES
Depuis plusieurs semaines j’utilise le Soft Touch Blush de chez Kiko. Niveau qualité-prix, je suis très satisfaite. Le blush a une bonne tenue, et j’aime la couleur.
C’était sans compter l’arrivée de l’encre pour joues (et lèvres) Stainiac dans la Birch Box de ce mois-ci.
Je trouve que ce produit est une petite merveille, et je le préfére largement au Posie tint de Benefit (dont je vous parlais ici). Le liquide sèche moins rapidement et tient encore plus longtemps, des vraies joues de poupées (néanmoins naturelles). J’aurais l’occasion d’en reparler dans un prochain post.
♦ Soft Touch Blush, Kiko, 7,50 euros
♦ Stainiac Beauty Queen, Dispo chez Birch Box, 13,50 euros (le site vous livre d’ailleurs les secrets d’utilisation)
LA PEAU
Je suis une grande adepte des produits en parapharmacies. J’y trouve d’ailleurs la plupart de mes crèmes. Cette fois-ci, j’ai testé le bi-stick d’Uriage, un atout très utile lorsque de vilaines imperfections apparaissent sur le visage.
D’un côté, on trouve un flacon comprenant une lotion qui assèche les imperfections (et c’est vraiment efficace). De l’autre, un stick qui camoufle les petits défauts et les rougeurs très discrètement.
♦ Bi Stick Uriage Hyséc, Dispo chez Cocoon Center, 9,80 euros
Vous reconnaitrez aussi le mascara They’re Real de chez Benefit dont je vous parlais déjà dans un précédent article.
Et vous, des produits phares à me conseiller pour me faire quitter cette nouvelle routine ? 😉
WWT.
Laury.R.
5 Comments
Je suis une fan incontestée des palettes urban decay ! joli rituel beauté !
Bonne journée !
Clara
Il faut que je teste le tube stainiac !! j’ai arrêté ma birchbox et je regrette vraiment en voyant cet article ! très belles photos j’aime beaucoup 🙂
Des bises, Elorah
Sympa cette sélection !
Maintenant que j’ai investi dans un vrai rouge à lèvre Guerlain, peut-être que je sauterai un autre pas en craquant sur la palette Naked. Parce qu’elle a l’air vraiment très, très cool !
Des bisouus 🙂
Plutôt que routine, je préfère “rituel”, qui rehausse le plaisir et la noblesse d’un beau maquillage :).
J’ai envie d’essayer le Khôl de chez kiko !
bisous <3
Clémence du blog perle du jour