Loin du charme froid de Los Angeles, tentez l’expérience unique de San Francisco, the City by the Bay. La première conversation que vous aurez avec un vrai californien vous fera comprendre ce qu’un réel dialogue veut dire, à l’époque ou tout va vite, et spécialement dans les rapports humains. Personne ne vous laissera à l’abandon et vous en apprendrez plus que dans n’importe quels guides Lonely Planet.
Louez un vélo et laissez-vous emporter par cette fraicheur marine qui vous claquera le visage, le temps de vous retourner pour admirer, au loin, Downtown SF. Dites vous que vous êtes ailleurs, plus qu’en vacances, sur une autre planète. Et nul besoin de choisir sa saison, elle est intemporelle.
Armez vous de patience pour parvenir à l’entrée de la porte orange du paradis, vous êtes bientôt dans les nuages de la baie. Oui, mourir ici serait beau.
Nul besoin de simuler un orgasme ou de faire un Instagram, vous le vivez, vous vous en rappellerez toute votre vie et vous le voulez pour vous tout seul, sans besoin rapide de partage, fléau de l’humanité moderne. Vous contemplerez l’un des plus beaux paysage. Car cette ville, c’est la quasi totalité des paysages du monde entier réunis au même endroit.
The Palace of Fines Arts Jonc -Gas Bijoux
Ne redescendez pas sur terre ! A présent que vous êtes loin de la Terre, rejoignez un des plus beaux parcs vus jusque là. Allez y en vélo car ici, tout est permis ! Vous ne le regretterez pas ! Remontez, descendez les rues up and down à souhait ! La magie que peut avoir un Central Park en hiver ou en été est complètement différente de ce géant américain. Le vieux combat pour avoir le plus beau et grand parc américain est donc gagné, pour notre part ! Prenez un thé japonais, tournoyez sur un vieux carrousel ou laissez vous enivrer par la saveur des fleurs par milliers…
Restez y, ailleurs, loin. Frisco est unique. On revient vite vous raconter la suite…
WWT.
Texte: Thibaut. A / @ThibAllib
Laury. R / @LauryRs
LES ADRESSES & ASTUCES :
• Locations de Vélos – Bay City Bike – site internet
Tarif adulte (vélo confort basique) : 32 $/journée
Le vélo est muni d’une carte, un petit brief du shop, vous êtes bons.
Nous sommes partis à proximité du port des pêcheurs (prochain article) et avons suivi le chemin classique trés up and down. Nous n’avons pas traversé le pont par manque de temps, mais le trajet en vélo jusqu’au pont d’or a été pour nous bien suffisant !
• Hotel – Royal Pacific Motor Inn – site internet
661 Broadway, SF, CA 94133
Se loger à San Francisco est assez onéreux. Ce petit hôtel situé dans le Chinatown était le meilleur deal que nous ayons trouvé. Les chambres sont abordables, un peu anciennes certes mais propres et l’hôtel très bien situé. Nous avons d’ailleurs pu déambuler dans la ville à pied à partir de ce dernier.
3 Comments
Superbe panorama en tout cas! Je compte visiter SF l’été prochain, je ferai figurer cet hotel sur ma liste lors de l’organisation de mon voyage! J’ai hâte de voir la suite!
Bises,
Helene
C’est vraiment une ville qui m’attire beaucoup…
magnifique… Ca donne juste envie.. d’y aller!