Aujourd’hui, si vous n’étiez pas inspiré, vous aviez au moins l’opportunité de caser le sempiternel ” Eh t’imagines qu’aujourd’hui c’est le printemps ? ” au détour d’une pause clope. Oui, car qui n’a jamais été sauvé par les sujets type météo qui comblent les blancs insistants et les manques d’affinités ?
Vous l’aviez bien compris, au banc des nominés aujourd’hui, c’est notre ami le Printemps qui sort gagnant. Et quoi de bien nouveau cette saison ? Pas grand chose selon moi, les mêmes concepts sont réutilisés avec un léger essoufflement de la tendance neon et du pastel qui en a obsédé plus d’une l’an passé… ( Cf. ICI & ICI)
Le voyage et l’évasion sont cependant bien représentés avec de l’imprimé Jungle à foison (très Kenzo) qu’on retrouve un peu partout. Façon Hawai, trés 70s, cette tendance sent bon les 5 semaines réglementaires et le monoï…
Du Mix and Match, avec de l’association d’imprimés pour créer des looks un peu ” hybrides ” : liberty & aztèque, rayures & pois… On adhère sur une Solange Knowles ou une Nathalie Joos, mais on va peut-être se la jouer plus cool d’un point de vue perso.
Arrive la Rayure, qui n’a cessé de faire son apparition sur les podiums des diverses FW… On aime ou pas, en tout cas, ça tombe bien pour moi qui voue une adoration à ce concept depuis mes premières pièces Rykiel… Blague. On ne va pas se leurrer, la rayure ça grossit et c’est difficile à manier… Mais bien maniée ça donne les looks ci-dessous… et c’est parfait en mon sens.
En attendant, et comme il serait bien trop long de passer en revue l’intégralité de la crème modesque* ce Printemps , je vous laisse avec ce premier moodboard printanier, fruit de mon parcours autour du web…
* Expression à laquelle je suis hautement allergique.
1. Collier Rigide Ethnique, Chez Pull&Bear, 12,99 euros ICI
2. Nouvelle collaboration pour la quatrième saison consécutive Kenzo x Vans – Dispo à partir du 1er Avril ICI
3. Top Enivrant, Sandro, 145 euros ICI
4. Pantalon à rayures, Pull&Bear, 29,99 euros ICI
5. Robe à imprimés (façon jungle) H&M, 19,90 euros ICI
6. Thierry Lasry sunglasses (ou the lunettes des stars ces temps-ci…) dispo chez Colette & l’Exception ICI
Laury. R / @LauryRs
WWT.
2 Comments
J’adore le 2eme look, elle est canon ! Ds la sélection le top et la robe me disent bien ainsi que les lunettes ! Enfin le printemps pr l’instant c’est juste ds ma tête 🙁
Je l’attends de pied ferme ce maudit printemps!!! GRhhhhhhhh Les lunettes de soleil sont comment dire…A TOMBER!!