Pour clôturer ce dimanche, je vous parle de ma dernière découverte en matière de Nail Art. Pour être honnête, je suis loin d’être une as du vernis à ongles, malgré la force exercée par ces petits flacons de verre sur mon porte monnaie.
J’ai horreur des tutos compliqués dont je connais d’avance la finalité : de l’énergie consacré pour un rendu souvent raté.
Aussi, aujourd’hui, je vous présente un tuto tout simple découvert sur le site de Gemay, We Love Nail Art, où l’on trouve un tas d’idées et d’astuces manucures avec des niveaux de difficultés différents.
Concernant ce tuto, l’idée m’est apparue toute simple et pourtant… Jamais je n’y avais pensé. Il s’agit ici d’u,tiliser une ombre à paupières pour créer un effet “velvet” (un terme plus célèbre pour désigner des cupcakes), ou, plus parlant, un effet “saupoudré”.
Je ne m’étais pas trompé, la technique est simple et l’aspect final souhaité est quant à lui bien au rendez-vous. Et côté pratique, ça donne quoi ?
Bien sur, cette manucure peut-être réalisée avec d’autres couleurs, le principe restera le même (l’effet quant à lui, je n’en suis pas sûre selon les adaptations coûteuses !).
L E S E S S E N T I E L S
S T E P 1 & 2 + 3
1. Appliquez votre base coat (personnellement, j’utilise un Kiko qui se vante d’être à la fois base & top coat).
2. Passez à l’application de votre vernis de base, de la couleur choisie.
Pour ma part, il s’agit du Passport Blue n°36496 de chez American Apparel. J’habitais juste à côté de la boutique à New York et je ne pouvais m’empêcher de repartir sans un vernis en poche… Je trouve que ces vernis ont une bonne tenue, et le pinceau est très agréable lors de l’application.
S T E P 3 & 4
3. Après avoir repassé une deuxième couche (si nécessaire), et après un bon temps de séchage, on “racle” un peu de son ombre à paupières. Puis, on applique un peu de top coat sur son ongle.
4. On saupoudre son ongle avec la matière “raclée” de l’ombre à paupières et on souffle pour éviter les surplus.
Astuce → il est utile de re-racler son ombre à paupières pour chaque ongle, ainsi on est certain d’avoir de la matière sur son ongle lorsque l’on saupoudre.
F I N A L
Morale : nul besoin d’être une as du pinceau pour obtenir la manucure d’une pshiiit.
WWT.
Laury.R
6 Comments
J’adore ces couleurs, sincèrement, mais…sur les autres ! Mis à part le rouge, les couleurs me lassent sur les ongles et je n’arrive pas à le porter plus de quelques heures ! Mais ça te va très bien !
Le résultat est canon ! Bravo 🙂
Très joli, j’aime beaucoup les couleurs ! Merci pour ce petit tuto, simple et original. J’ai hâte de l’essayer 🙂
Top ce tuto, j adore, je ne suis pas forcément à fond sur le nail art, mais le tien me fais penser à un joli street art, très désirable, je vais tester avec des produits plus écolos pour ma part…je ne donne pas cher du rendu 🙂 mais je vais m entraîner
PS : j en profite pour partager ce concours qui a lieu actuellement sur mon blog….http://www.wa-off.com/2014/01/28/culture-green-concours/ au plaisir de te lire
Wahouuuuuuuuuuu trop bien c’est trop beau ! Ca irait tb avec mon look d’aujourd’hui lol
Bisou et à bientot
Haha merci Emy ! 😉