Habemus Papam ! Oui, depuis presque la nuit des temps, c’est le lieu à explorer pour tout croyant qui se respecte un minimum (en ces temps de communautarisme exacerbé, nous prônons ici le bien vivre ensemble et ne dispensons donc aucune religion de visite du lieu sacré ! 😉 ). Ainsi, visiter Rome en négligeant le Vatican c’est un péché impardonnable !
Surtout après le désastreux mandat du célèbre Benoit XVI (qui s’est finalement (dé)tourné lâchement (?) du Vatican) et l’arrivée au pouvoir du Pape François, apportant, entre autres, tolérance, foot-pizza et lavage de pieds pour tous, poursuivant ainsi la lignée de Jean-Paul II, les moyens de contraception toujours en moins…
Excepté les files d’attente dignes d’un Concert de Madonna à la grande époque, vous en prendrez plein la vue. Entre enchantement et spiritualité, on se croirait dans un épisode de GOT ou un possible Lord Varys peut aussi vous kidnapper ! La cité du Vatican n’ayant que pour seul intérêt la Basilique St-Pierre, son Musée et la Chapelle Sixtine (bon aussi l’adresse de Panini qu’on vous a déniché hein), dirigez-vous ensuite vers la Pizza Navona, aka le Montmartre romain. Peuplé de touristes qui se font attraper par les multiples restaurants, la place est grande, belle, ingénieusement rectangulaire, mais trop touristique, vous l’aurez saisi. Dommage les architectes, il y avait vraiment moyen d’exploiter plus subtilement le potentiel !
Marre de la Pasta et de la Pizza ? Prenez le meilleur Panini du monde chez Panino Divino pardi ! Pour la modique somme de 5€, vous vous en sortez avec un excellent Panini + une boisson. Accueilli avec plein de chaleur humaine à l’italienne, vous aurez la possibilité de composer votre Panini parmi un large choix de produits régionaux et confectionné devant vous. Rapport qualité-prix imbattable, nous aussi on optimisme en vacances !
Un laboratoire pour créer ses propres glaces ? La Gelateria Frigidarium l’a fait ! Pour une fourchette de prix compris entre 2 et 4€, vous dégusterez l’une des meilleures glaces romaines ! En s’asseyant sur un banc non pas loin, vous aussi vous rêverez qu’une fille vous pourchasse dans Rome en vous criant “Marcello, Marcello” !
WWT.
Thibaut. A
2 Comments
Je pars à rome en juillet merci pour cette adresse le panini donne trop envie, et la glace….! J’ai hâte de découvrir cette jolie ville!
Bisettes*
Khoehqe
J’adore tes photos! La ville semble merveilleuse, j’espère pouvoir la visiter un de ces jours!