Boston regorge d’adresses insolites et vintage, et malgré son côté touristique très axé sur l’histoire des Etats-Unis, il est possible de visiter la ville autrement ! Aujourd’hui, je vous livre donc 3 de mes adresses insolites et vintage à Boston, avec un super bar pour une soirée old-school à Boston, sur des airs de Soul ! Un week-end relax sans appareil photo, et des clichés uniquement réalisés avec mon iPhone.
J’ai d’ailleurs décidé de vous proposer de plus en plus d’adresses tournées vers l’univers du vintage lorsque je vous emmène en visite ! J’aime découvrir des quartiers au travers de ces adresses, qui me mènent souvent dans des coins que je n’aurais sans doute jamais visité autrement.
J’avais visité Boston il y a déjà quelques années, et je vous parlais alors de quoi visiter et voir à Harvard.
D’ailleurs, je n’avais pas pris de guide (je m’étais seulement faufilé dans un groupe..!), et nous avons refait la visite avec un étudiant cette fois-ci. Intéressant, pas exceptionnel, mais intéressant ! Surtout pour poser toutes les questions qu’on se pose une fois sur le campus 🙂 Pour info, une année à Harvard coûte 77K. Bon et là vous vous dites…

Ok, j’ai compris le message, passons à la suite du programme !
3 adresses insolites et vintage à Boston
Numéro 1: Visiter la plus grande friperie de Boston, le Garnment District
The Garnment District
C’était ma seconde fois dans cette immense friperie à Boston qu’est The Garnment District, dans le quartier de Cambridge.
La première fois que je l’ai visitée, j’y ai trouvé de vrais perles, dont cette veste que je porte sur cette photo prise à New-York en 2012 (aïe, j’ai mal, rendez-moi ma vingtaine!). Une veste en jean’s payée 10$ et que je porte encore à ce jour !

Pour être honnête, j’ai trouvé que les prix avaient un peu augmenté depuis 2012, mais ça reste correct !

Le lieu est connu pour les déguisements, un étage entier y est dédié. Au rez-de-chaussée, on trouve aussi une pile de vêtements dans laquelle les plus téméraires pourront s’aventurer ! Le prix est au poids, et une pièce pourra ainsi vous coûter la modique somme de 60 centimes 😉
On monte ensuite à l’étage, avec un choix immense de vêtements organisés par époques. C’est d’ailleurs un des aspects que j’apprécie le plus dans cette friperie ! On y trouve des pièces vraiment insolites, datant des années 60 et on a pas mal rigolé a l’étape de l’essayage !
Numéro 2 : Sortir à Boston aux soirées Soulelujah
Soulelujah – The Sinclair
J’ai entendu parlé des soirées du collectif Soulelujah. Si vous voulez sortir à Boston et kiffer sur des sons old-school, c’est la soirée qu’il vous faut !
Des partys 100% vinyles, avec de la Soul, du Funk et des mix R&B, 45’s… Personnellement, un rêve pour ma part ! Le genre de soirées et d’ambiances que je regrette de ne pas avoir à Montréal. Sauf si je les ai manquées, et si c’est le cas, je suis preneuse de vos adresses 😉
Je crois qu’on a aussi testé tous les flippers vintage du Sinclair, le lieu qui accueille ces soirées à Cambridge, non loin de Harvard.
Numéro 3 : Visiter le quartier du South End à Boston

Nous avons choisi de loger dans le quartier du South End, moins populaire que Beacon Hill, mais beaucoup plus charmant à mes yeux ! Pourquoi ? Car plus authentique, et avec cet esprit village que nous avons pu apprécier grâce à notre guide AirBnB Expériences, Ellen, et son petit carlin Darth Vader 😉
Il s’agit du plus grand quartier victorien fait de briques rouges aux Etats-Unis. On y retrouve un vrai esprit de communauté, avec des gens attachés à leur quartier et qui se serre les coudes pour le défendre et conserver son uniformité.
On y trouve de nombreux jardins communautaires, petites placettes super-cute, parcs… Même si les arbres en fleurs m’ont subjugué, je n’ose imaginé ce que c’est à la période estivale, ou même encore à l’automne !


Le quartier est aussi réputé pour ses adresses food ! Entre-autres, la fromagerie Formaggio Kitchen où en bons français, nous n’avons pas pu résister à un petit morceau de comté “on-the-go” !
Niveau café / boulangerie, la plus célèbre est Flour Bakery, créée par une ancienne diplômée d’Harvard, reconvertie en Wonder Woman de la boulangerie à Boston ! La patisserie la plus célèbre, le cookie Chunky Lola, une recette conçue de façon collaborative en demandant à chaque employé leur vision d’un bon cookie.

Nous avons également mangé chez Charlie’s Sandwich Shoppe, une adresse de déjeuner célèbre dans le quartier pour son côté historique. En effet, le restaurant date de 1927, et de nombreux musiciens comme Duke Ellington venaient s’y restaurer à l’époque !
D’ailleurs le regard de Darth nous a pas mal incité à venir y prendre notre déj… Voyez par vous-même !

Nous n’avons pas pu résister 😉 En toute honnêteté, au-delà du côté historique, les plats sont assez classiques d’un diner américain. Pas de vraie découverte culinaire (qu’est ce qu’elle est française celle-là!)


Mon avis sur la visite guidée du quartier de South End avec AirBnb Experience
On a vraiment aimé faire la découverte du quartier avec Ellen et son pug (j’avoue, il est à 90% la raison pour laquelle on l’a choisie). On a pu apprécier le quartier à travers les yeux d’Ellen, passionnée et pleine d’anecdotes au sujet du quartier.
Ce genre de visite permet d’avoir du concret sur l’historique du quartier, son évolution, sa dynamique… J’ai parfois l’impression de visiter des villes de façons superficielles, et attention, j’aime aussi le fait de flâner et de découvrir par moi-même ! Mais, je dois dire que c’est clairement une expérience que je réitérerai dans le futur, et pourquoi pas à Montréal !
Voici le lien vers cette Expérience AirBnb à Boston avec Ellen et son carlin 😉

Voilà donc pour ce petit tour express de Boston ! Fin avril, une période que je vous conseille pour ses beaux arbres en fleurs qui ont provoqué chez moi une overdose de “C’est tellement beau!” (et m’a presque valu de perdre une main ou ma langue (ça fait plus de sens) lors de l’étape ultime, le : “Non, mais vraiment, c’est tellement trop beau non ?!).
À bon entendeur, et à très vite !

Leave a reply