cityguide venise blog
Comme promis dans mon premier article écrit en préambule, je vous livre aujourd’hui mon guide pour un week-end express à Venise ! Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver les informations que l’on recherche, et que l’on a pas toujours envie d’acheter un guide pour un week-end…Voici donc un condensé de tous les bons plans et des petites choses à savoir pour profiter au mieux de votre séjour !
Retrouvez ici des conseils supplémentaires pour profiter au mieux de la ville.
___________
___________
COMMENT ALLER A VENISE ?
___________
Nous avons opté pour l’avion ! 1 petite heure d’avion depuis Marseille, jusqu’à l’Aéroport Marco Polo. Il y a deux aéroports, mais celui-ci est vraiment le plus pratique. Arrivés à l’aéroport, nous vous conseillons de prendre l’Alilaguna : 40 minutes jusqu’à Venise, avec lequel il est possible d’atteindre tous les points de la ville. On a comparé, et cela revenait au même que le combo vaporetto + bus !
Tarif : 28€ l’A/R
Astuce : au retour, prévoyez d’arriver relativement à l’avance pour reprendre le bateau,
les places sont peu nombreuses dans la navette, et vous risquerez de devoir attendre le prochain…
___________
COMMENT SE DEPLACER A VENISE ?
___________
Il existe deux solutions pour vous déplacer à Venise :
♦ Vos petites jambes, elles vous seront bien utiles
♦ Prendre le vaporetto !
Sur l’île, aucun véhicule, pas même de vélos ! Malgré ce que l’on pourrait penser, l’île est grande !
Prendre le vaporetto est donc une bonne option pour gagner du temps. Celui-ci fait le tour de l’île, et tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous me voyez venir ? Si vous ratez un arrêt, oui, vous n’avez aucune possibilité de prendre le bateau dans le sens inverse (vécu…).
Astuce : Frauder ! C’est mal, certes. Pour tout avouer, je l’ai lu un peu partout sur les blogs, et il est vrai qu’il n’y a aucun contrôle..! Nous avons pris un ticket, qui nous donc servi toute la journée…
A vous de voir, si vous avez un petit côté Jonathan & Jenifer 😉
___________
SE LOGER
___________
Nous avons opté pour un AirBnB, situé au pied du pont de Rialto. L’endroit était un peu bruyant, mais très central ! Le proprio nous a pris le temps de nous donner des tips et de nous raconter la ville, j’aime ce côté là d’AirBnB quand je découvre une ville.
Généralement, ce logement est plutôt proposé dans les 250€, ce qui reste très abordable à plusieurs !
___________
NOS COUPS DE COEUR VENITIENS
___________
Il y a plusieurs incontournables à ne pas rater à Venise, et les aperitivo en font partie !
Entrez dans les bars aux alentours de 18-19h, et dégustez un Bellini ou un Spritz,
les cocktails phares de la ville !
Les restaurants sont assez chers à Venise, et les pièges à touristes sont nombreux, comme dans chaque ville touristique italienne… On évite donc la place St Marc, sauf si vous voulez payer un café 15 balles au Café Florian… La restauration rapide (pizza, paninis, arancini…) est quant à elle très abordable.
Sinon, notre coup de coeur va à la “Cantine del Vino Gia Schiavi“, situé dans le quartier du Dorsoduro, où sont réparées les gondoles. Il s’agit d’un bistrot, où l’on déguste son petit verre de vin, accompagné des “Cicheti”, les pintxos locaux : des petits amuses-gueules, typiques de la ville. Un spot très sympa au coucher de soleil, on déguste ces fameux cicheti et son verre de vin sur le pouce,
sur le pont en face du bar. A tester !
En terme de douceur, vous pourrez aussi vous arrêter au hasard des pâtisseries de la ville, l’une des meilleures étant l’unique “Rizzardini”, pour tester “les frittelle” ! Les frittelle sont ainsi dire les “beignets de carnaval”, déclinées à tous les goûts : nature, chocolat, crema, zabaione… A déguster absolument 🙂
___________
NOTRE ITINERAIRE EXPRESS A VENISE
___________
Comme je le disais dans mon dernier article, nous avons privilégié le “Let’s get lost” !
2 jours et 2 nuits, c’est très peu pour visiter la ville. Aussi, nous avons décidé de ne faire les musées (sauf le théatre La Fenice), et nous sommes perdus dans les rues de la ville.
Mes coups de coeur vont vraiment au quartier de Cannaregio et de Dorsoduro !
___________
ET LE CARNAVAL DE VENISE, VOUS EN PENSEZ QUOI ?
___________
WWT.
Laury
3 Comments
Nous partons en avril !! J’ai choisi un appartement via Air bn’b dans le Cannareggio justement pour être éloignés un peu des touristes et pouvoir toucher du doigt la Venise ses Vénitiens.
Nous resterons 5 jours et peu de musées sont au programme, j’ai très envie de me laisser porter par la ville.
Merci pour ces petits conseils sur Venise 😉
Je les garde sous le coude car je pense que ce sera une ville que je visiterai prochainement !
Pas de soucis, si ça peut t’aider à profiter de ton séjour ! Je te conseille vivement de la visiter, coup de coeur garanti 🙂
A bientôt,
Laury